Entre House Of Cards et Bergen, 1993 retrace avec justesse l’histoire politique italienne des années 1990. Alliant complots, soif de pouvoir et sensualité dans un tourbillon de points de vue, cette deuxième saison va vous donner le vertige. 

1993
chaque mardi sur

 

 

1992 contait l’arrestation de Mario Chiesa, politicien de Milan, et l’opération « Mains propres », enquête judiciaire qui s’est attaquée à la corruption italienne.

Après cette première saison qui retraçait l’événement qui ébranla l’Italie dans les années 1990, Giuseppe Gagliardi se lance dans la réalisation de la deuxième saison, qui préfigure l’ascension de Silvio Berlusconi. 

A travers la caméra du réalisateur, nous pénétrons la psychologie des personnages et l’observation de cette période historique se fait à travers 4 points de vue différents afin qu’elle soit traitée avec encore plus de justesse.

 

Après l’effondrement du système politique italien, c’est chacun pour soi

Rome, le 30 avril 1993, le système politique s’effondre. Soyez rapide si vous voulez vous faire une place dans le nouveau régime. Parce qu’à partir de maintenant, c’est chacun pour soi. 

Entre Rome et Milan, nous suivons les histoires de personnages à la poursuite de la réussite ou du salut, dans un cadre historique fort. 

Leo rêve d’aventures en politique et construit un nouveau mouvement. Mais avant de faire face à la condamnation pour homicide qui pèse contre lui, il doit faire en sorte de préserver ce qu’il reste de sa réputation et résister aux tentations du passé.

Héros de la classe ouvrière devenu politicien, Pietro est à l’aube de perdre tout ce qui donne du sens à sa vie, mais avec une sorte de frisson engourdissant, il sent bien que l’impitoyable jeu politique l’attire inévitablement.

Véritable star de la télévision, tout semble sourire à Veronica qui, en un claquement de doigts, peut obtenir tout ce qu’elle veut, mais le jeu en valait-il la chandelle ?

 

D’un autre côté, Luca, enquêteur spécialisé, refuse le pouvoir et s’oppose à toutes ses formes. Sa santé se détériore et sa vie sentimentale le laisse confus.

Après le début de l’opération « Mains-Propres » réalisée en 1992, 1993 est l’année charnière de la dernière chance : celle de voir l’avènement de la Seconde République. Une Second République pour laquelle chacun mène ses propres batailles !

 Rendez-vous sur OCS pour découvrir cette nouvelle saison tout droit venue d’Italie.