Le label OCS Signature accueille un nouvel invité prestigieux : Alphonse Président ! 

Alphonse président
dès le 23 novembre sur

 

 

Résumé

Rien ne va plus au pays des Lumières, des Droits de l’Homme et de la blanquette de veau. Alors que la France est au bord de la faillite, son président disparaît. Pour le remplacer, un homme providentiel surgit : Alphonse Dumoulin, 62 ans, prof d’Histoire à la retraite.

Il forme un duo explosif avec Amandine, jeune Première Ministre. Tout les oppose : elle, la réformiste décomplexée, mise sur l’innovation. Lui, le schnock, défend avec panache une certaine tradition.

Production 

Label Hamak Productions

Le nom Hamak s’inspire de l’objet de survie des explorateurs, et de l’accessoire du rêve par excellence. C’est le label créé par Tatiana Maksimenko au sein du Groupe Effervescence. Hamak a produit Machine & Machinette pour Studio 4/France Télévisions et Dernier Recours pour France 2.

Depuis sa création en 2005 par Simone Harari Baulieu, Effervescence Groupe répond à une ambition : créer des programmes originaux de référence, dans tous les genres et pour tous les publics. Effervescence produit tout à la fois des fictions (Pierre Brossolette, La Rupture Chirac-Giscard, France 3…), des jeux quotidiens (Tout le monde veut prendre sa place, France 2, Slam, France 3), des magazines et des documentaires (L’autre pilule, Arte, Bye-bye l’Euro !, France 5, L’Ecotaxe : autopsie d’un scandale politique, France 5…) ou encore des programmes web (String Theory, la chaine YouTube de la science accessible et séduisante).

alphonse président

Réalisateur & auteurs 

Nicolas Castro – créateur et réalisateur

Nicolas Castro

Nicolas Castro est un auteur et réalisateur français.

Il réalise Je n’ai pas changé (court métrage pour France 2) et plusieurs documentaires pour TPS Cinéma ou Paris Première (Les écrivains de cinéma, Mon curé chez les bidasses, etc.).

Son premier long métrage, Des lendemains qui chantent (avec Laetitia Casta, André Dussollier, Pio Marmaï, etc.), est sorti en septembre 2014.

Ludovic Abgrall – co-auteur

Ludovic Abgrall est un scénariste et acteur français.

Après avoir écrit avec Sébastien Mounier les 3 premiers épisodes des Edelweiss (dont le premier épisode, réalisé par Stéphane Kappes, a été un succès d’audience), il écrit un épisode de la saison 5 de Candice Renoir pour France 2 et plusieurs épisodes de la série Clem’ pour TF1.

Victor Rodenbach – co-auteur

Victor Rodenbach est un scénariste et réalisateur né à Paris en 1986.

Diplômé de la Fémis en 2012, il co-écrit avec Eric Judor la saison 2 de Platane pour Canal+ et produit Le Quepa sur la Vilni de Yann Le Quellec qui est préacheté par Canal+, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes et remporte le Prix Jean Vigo.

Il co-écrit également les deux premières saisons de la série Les Grands pour OCS, la série Collect Call pour Studio+ et le long métrage Les Beaux Esprits de Vianney Lebasque actuellement en préparation.

Hugo Benamozig – co-auteur

Diplômé de la Fémis en 2012, il co-écrit la même année la saison 2 de Platane avec Eric Judor. Il co-écrit et co-réalise avec Victor Rodenbach trois courts-métrages sélectionnés dans plusieurs festivals : Stronger, Petit Bonhomme et les Aoutiens.

 

Rendez-vous le 23 novembre sur OCS max pour le lancement de cette nouvelle série bien française, proposée par OCS Signature.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+