A quoi pensent les animaux et insectes qui habitent les rues, égouts et recoins sombres de New York ? Punaise de lit en pleine crise de la quarantaine, rat amoureux, pigeon s’interrogeant sur son identité sexuelle et cheval policier en manque de liberté, tous conversent et refont le monde avec un humour détonnant dans cette nouvelle série d’animation.

ANIMALS
saison 1 inédite
dès le 8 février à 22:30 sur


Conte de fées moderne

Il y deux déjà deux ans, Phil Matarese et Mike Luciano travaillaient dans une boite de production spécialisée en publicité, à New York. Pendant leur temps libre, le premier écrivait également des scénarios de comédie et le second réalisait des courts-métrages.

Pendant une pause, ils se mettent à observer deux pigeons et leur inventent un dialogue. C’est le point de départ d’un épisode animé de douze minutes qu’ils réalisent, montent et doublent eux-mêmes, dans lequel deux oiseaux parlent de la pluie, du beau temps et de leurs problèmes existentiels.

animals pigeon

Pas facile d’être un pigeon, de nos jours.

Le sketch est présenté aux festivals South by Southwest et Palm Springs International ShortFest, avant de remporter le prix de la Meilleure Comédie au New York Television Festival en 2013.

C’est alors que Jay et Mark Duplass leur proposent de produire dix épisodes d’animation d’une trentaine de minutes avec une liberté artistique totale, dont les deux premiers sont projetés dans la section Special Events du Festival de Sundance, en janvier 2015. Les droits mondiaux pour cette première saison sont achetés par HBO qui en commande une seconde.

Un réalisme impressionnant

animalsoies

 

Si les dialogues et les blagues sont écrits par Phil Matarese et Mike Luciano avant une relecture de Mark Duplass, le duo laisse une belle part d’improvisation aux acteurs en charge des doublages. Ils conservent tous les incidents d’enregistrement au montage : fous rires, quintes de toux, dialogues qui s’entrechoquent , renforçant ainsi le réalisme. Avec ses personnages hystériques, dépressifs, colériques et désabusés, la série reflète les questionnements des auteurs qui excellent dans le small talk philosophique.

 

Bien dans la place, les frères duplass

Auteurs, réalisateurs, acteurs et producteurs, les frères Duplass ont fondé la société Duplass Brothers Productions en 1996. Ils ont produit plus d’une quinzaine de films dont les comédies The Overnight et Adult Beginners, ainsi que l’étonnant Tangerine, récompensé par le Prix du Jury au Festival de Deauville, en 2015. Ils ont également créé la dramédie Togetherness, dont la seconde saison sera diffusée sur HBO puis OCS City cette année et dans laquelle joue Mark Duplass. Son frère, quant à lui, incarne Josh Pfefferman dans la brillante série Transparent, diffusée également sur OCS City.

animals souris

La saison 1 inédite commence le lundi 8 février sur OCS city.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+