Une première saison et déjà de nombreuses récompenses : Atlanta a grandement séduit le public américain en dépeignant une réalité difficile par le biais d’un l’humour bizarre et décalé. Entrez dans le game avec cette nouvelle série inédite dès le 5 mai sur OCS City.

Atlanta
dès le 5 mai

 

 

Aux antipodes du bling-bling, Atlanta aborde le rap du bas de l’échelle du succès. Donald Glover, lui-même rappeur sous le nom de Childish Gambino, nous immerge dans le quotidien de trois hommes un peu perdus vivant au coeur d’une ville violente et pauvre. 

A l’instar du portrait brutal de Baltimore fait dans la série The Wire (diffusée sur OCS), Atlanta frôle la fiction documentaire. L’ambiance de la ville est retranscrite de manière magistrale à travers différents lieux de vie : commissariat décrépit, bus de nuit ou encore le peu d’espaces verts.

 

Atlanta Donald Glover

 

Entre racisme et pauvreté, la série pourrait prendre un tournant dramatique ,et pourtant l’auteur a choisit d’aborder des sujets sensibles de manière légère et humoristique. La série joue entre le rire et le malaise de manière impressionnante. 

« Je me disais: ‘Faisons quelque chose qui ne devrait pas être diffusé, quelque chose de controversé' » confiait Donald Glover au Time

Pour découvrir ce qui a valu à la série les prestigieux Golden Globes de Meilleure Série Comique 2017 et Meilleur Acteur pour Donald Glover, rendez-vous dès le 5 mai sur OCS City ! 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+