Ce week-end tout le casting de Big Little Lies était présent à la Television Critics Association. L’occasion pour Reese Withespoon et Nicole Kidman de revenir sur leur envie commune de produire et adapter cette comédie dramatique mettant en scènes 5 Californiennes. 5 mères dont les enfants vont à l’école ensemble qui se retrouvent liées par une sombre histoire de meurtre.

Big Little Lies
dès le 20 février sur

 

 

Au-delà de l’histoire de meurtre, c’est une œuvre où l’on parle des femmes dans toute leur complexité. Nicole et Reese, toutes deux productrices exécutives de la série, avouent avoir été dès le départ très investies dans ce projet qui pour une fois donne l’opportunité de mettre avant des personnages féminins très divers de manière réaliste.

« Dans cette histoire, je me suis vue à différents stades de ma vie. J’ai été mère à 22 ans, puis à 40 ans. J’ai été mariée, divorcée, remariée… Chaque personnage à travers son rôle représente un moment de la vie d’une femme. J’ai vraiment pensé que c’était incroyable et rare» dit Reese Withespoon

Pour Nicole Kidman, c’est une série sur les femmes aidant les femmes.

«J’aime l’idée que des femmes se soutiennent. L’amitié est au centre de tout. »

Mais l’intérêt des 2 stars pour ce projet ne s’arrête pas là. Big Little lies est également un très beau prétexte pour faire passer un message à Hollywood :

« Nous devons commencer à voir les femmes dans les films telles qu’elles sont vraiment… Nous avons besoin de montrer les vraies expériences des femmes…, voir des femmes talentueuses jouer des épouses et des petites amies, j’en ai marre ! » dit Reese.

Big Little Lies

La prise de parole est forte. Plus qu’une simple histoire de promotion, ce fut l’occasion ce week-end pour Reese Witherspoon et Nicole Kidman de taper du poing sur la table et de montrer leur engagement pour la cause féminine. A leur côté la jeune génération (Zoé Kravitz et Shailene Woodley) semble y adhérer totalement. Big Little Lies rassemble les générations de femmes pour une cause commune et c’est en cela déjà un succès !

Une belle équipe, une histoire intense, portées par des femmes charismatiques. On a vraiment hâte de découvrir cette nouvelle mini-série HBO, dès le 20 février sur OCS.

 

© 2016 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+