Nombreux sont les personnages de Black Sails empruntés à la réalité ou à des histoires inscrites dans l’inconscient collectif. S’ils vous parlent, c’est parce que vous les connaissez surement ! Découvrez d’où vient chacun de ces personnages.

Un nouveau pirate bien connu débarque dans la saison 3 de Black Sails, le 24 janvier sur OCS max ; vous le reconnaîtrez facilement…

BLACK SAILS
saison 3 inédite en US+24
chaque dimanche 20:40 sur

Des personnages historiques :

Jack Rackham:

Cet authentique pirate du XVIIIe siècle écuma les mers de Jamaïque sur le Revenge en compagnie d’Anne Bonny. Jack Rackham aurait été maitre timonier sur le navire de Charles Vane qui, suite à son refus d’affronter un navire français, aurait subi une mutinerie. Jack Rackham aurait alors pris le contrôle. Il serait devenu le nouveau maître à bord submergeant le navire français et de nombreux autres.

Rackham

« Pirates des Caraïbes » utilise l’étendard de Rackham (la tête de mort sur deux sabres) pour le Black Pearl. De plus, le personnage de Rackham apparaît également dans la bande-dessinée Tintin à deux reprises, dans « le Secret de la Licorne » et « le trésor de Rackham Le Rouge » .

 

Anne Bonny:

Anne Bonny, femme du pirate James Bonny, aurait entretenu une liaison adultère avec Jack Rackham. Quand la trahison est dévoilée, Anne, condamnée au fouet, s’enfuit avec Jack sur le Revenge. La présence d’une femme étant mal vue par l’equipage, Anne choisit de se travestir et prend le nom d’Adam Bonny. Elle aurait entretenu une relation homosexuelle avec une autre femme travestie sur le navire de Jack et aurait usé de ses charmes pour désarmer ses adversaires et les bateaux ennemis.

anne Bonny

Anne deviendra une grande figure féminine de la flibusterie ! Elle est présente dans le jeu vidéo Assassin’s Creed IV: Black Flag.

 

Charles Vane:

Capitaine du navire où se trouve Jack Rackham, en 1718, alors qu’il refuse d’attaquer un navire français en haute mer, il est cible d’une mutinerie et est laissé à l’abandon sur une île déserte avec seulement un pistolet chargé d’une seule balle.

CharlesVanes

Charles Vane a inspiré le personnage du même nom dans le jeu vidéo Assassin’s Creed IV: Black Flag, en tant que pirate psychotique, instable et cruel.

 

Barbe noire, le nouveau dans Black Sails S3 :

Barbe noire est considérée comme le plus dangereux et le plus célèbre des pirates. Il aurait connu le capitaine Hornigold qui l’aurait pris sous son aile et appris la piraterie avant d’écumer les mers pour son propre compte. On a évidemment hâte de le voir à l’oeuvre dans la nouvelle saison…

Barbenoire2

 

D’autres personnages sont également tirés de la réalité comme Benjamin Hornigold, ainsi que des événements et des lieux…

 

Des personnages de romans :

Capitaine Flint :

flint

Le Capitaine Flint est un personnage de fiction du roman d’aventure L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Il prit la place du capitaine Edward England en 1794 après s’être mutiné contre lui.

 

John Silver :

JohnSliver

Long John Silver est également un personnage issu de ce roman. John Silver est l’idée même que l’on se fait du pirate, c’est lui qui a influencé l’image actuelle du pirate :  Il a un perroquet sur l’épaule, nommé Cap’tain Flint, en l’honneur de son précédent commandant. Il a perdu une jambe et utilise une béquille pour se déplacer.

On dit qu’il est le seul homme que Flint ait jamais craint.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+