Il ne reste plus qu’une saison au capitaine Flint… Starz vient d’annoncer que la quatrième saison serait la dernière et conclurait en beauté cette série ! Tenez-vous prêts à suivre les ultimes aventures de vos pirates légendaires.

Black Sails
saison 3, chaque jeudi 20:40

4 saisons pour tout dire

Starz a depuis longtemps pris l’habitude de conclure ses séries au bout de trois saisons. Pour le bonheur de ses fans  la première série à passer outre cette règle non-écrite est Black Sails. Jonathan E. Steinberg, co-créateur et producteur exécutif de la série, a pris la parole pour expliquer ce choix réfléchi :

« Bien que ce soit une décision difficile pour nous de faire de cette saison notre dernière, nous ne pouvons simplement pas imaginer une meilleure fin, faisant le lien aussi naturellement avec L’île au Trésor. »


Long John Silver et Capitaine Flint

 

En effet, pour ceux qui l’ignorent, Black Sails suit l’histoire de pirates légendaires, le Capitaine Flint (Toby Stephens) et celle de John Silver (Luke Arnold ), tous deux empruntés au roman d’aventure L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Toutes les guerres terrestres, batailles navales et aventures violentes de la série serviraient de préquel au célèbre roman de piraterie.

une écriture maîtrisée

Très fier de la série, le directeur de Starz Carmi Zlotnik, a tenu à en témoigner : « Jon Steinberg et Robert Levine, avec leur équipe et le casting phénoménal ont offert une vision spectaculaire de la plus légendaire histoire de pirate de la littérature, et cette saison finale nous amènera aux rives de L’Île au trésor comme c’était prévu. »

 

capitaine Flint et son équipage

 

Cette création a toujours su s’entourer des meilleurs talents. Michael Bay (Armageddon, Bad Boy etc.. ) à la production a rendu chaque bataille digne des plus grandes productions hollywoodienne. Neil Marshall (épisode 9 des saisons 2 et 4 de Game of Thrones) a insufflé son souffle épique et son émotion à la série, et les créateurs Jon Steinberg et Robert Levine ont réussi à nous faire voyager au XVIIIe siècle dans le port de Nassau.

Jon Steinberg avoue que le succès de la série ( environ 3,6 millions par épisode aux Etats-Unis) est dû à la liberté dont ils ont disposé lors de son écriture et de son développement.

C’est un privilège rare à la television d’avoir ce genre de liberté créative dont nous avons profité ces quatre dernières années. Nous voudrions remercier Chris, Carmi et tout Starz pour leur confiance et leur soutien ainsi que tout le casting et toute l’équipe pour cette aventure  »

 

Long John Silver

 

Enfin le tournage se déroulera toujours à Cape Town pour avoir des décors aussi réalistes et impressionnants que possible !

En attendant la conclusion épique de Black Sails l’an prochain, rendez-vous à New Providence chaque jeudi sur OCS Choc où les pirates hissent les voiles de la saison 3  !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+