Ancien vétéran reconverti en détective privé, Cormoran Strike (Tom Burke, The Musketeers), est un homme aussi perspicace que tourmenté.

Blessé tant physiquement que psychologiquement, Cormoran Strike est un héros de guerre qui a perdu son pied gauche en Afghanistan. Son expérience militaire et sa malice lui permettent de résoudre des enquêtes complexes qui ont déconcerté la police.

Le décès de sa mère, ancien mannequin morte dans de mystérieuses circonstances, le hante. Assisté de sa collaboratrice Robin Ellacott (Holliday Grainger, Patrick Melrose), elle aussi meurtrie par un lourd passé traumatique, Cormoran Strike mène d’étranges investigations dans le coeur de Londres. Le duo formé par les deux personnages est aussi crédible qu’attachant et leur interaction un élément clef de la série.

Quelques bonus savoureux sont liés au casting britannique avec de remarquables interprètes tels que Tara Fitzgerald (un témoin nerveux), Martin Shaw (un oncle effrayant) ou encore Sian Phillips (la mère d’une victime).

 

 

Loin de la saga Harry Potter, J.K. Rowling alias Robert Galbraith offre avec C.B. Strike une adaptation particulièrement réussie des intrigues développées dans les romans L’appel du Coucou, Le Ver à Soie et La Carrière du Mal.

Une série britannique à découvrir sur OCS Go.