OCS est fier d’avoir soutenu Petit Paysan, triplement récompensé lors de la 43ème cérémonie des César. Retour sur la nuit du cinéma français…

Le Palmarès 2018 

 

Depuis 2008, OCS joue tout son rôle dans la création française en investissant dans une cinquantaine de films par an. Cette année, l’audace et l’émotion avaient le visage de Swann Arlaud. C’est lui, le « Petit paysan », frêle et passionné, qui se bat avec l’énergie du désespoir pour ses bêtes, pour son métier, dans ce magnifique drame rural qui joue avec les codes du thriller. Sara Giraudeau, sa sœur vétérinaire, est quant à elle toute de subtilité et de conviction. Résultat : Prix du Meilleur Acteur et Prix de la Meilleure Actrice dans un second rôle, le film lui-même recevant le Prix du Meilleur Premier Film.

 

« 120 battements par minute » et « Au revoir la haut », se sont vu attribuer respectivement 6 et 4 César. « 120 battements » ressuscite, dans toute sa violence, la lutte d’Act Up au plus sombre des années Sida, avec ses figures emblématiques, attachantes, révoltées, ce qui lui a valu le César du Meilleur Film, celui du Meilleur Acteur dans un second rôle, du Meilleur Espoir Masculin, de la Meilleure Musique, du Meilleur Scénario et du Meilleur Montage.

« Au revoir la haut », fable cruelle, onirique, à la fois flamboyante et désespérée, centrée sur l’après-Guerre de 14 avec ses salauds et ses héros/gueules cassées, a récolté une moisson de 4 César : Meilleur Réalisateur -Dupontel-, Meilleure Adaptation, Meilleurs Décors et Meilleurs Costumes. Flash souvenir sur le héros couché, son drap blanc ensanglanté et sa couverture de toile bleu dessinant le drapeau tricolore !…

OCS également présent aux Oscars grâce à ses partenariats 

Lors de la 90ème cérémonie des Oscars, animée par Jimmy Kimmel, l’Academy a oscarisé «Call me by your name» et «Blade Runner 2049», prochainement diffusés sur OCS en exclusivité, grâce à notre partenariat avec Sony Pictures. Le top du cinéma américain sur vos écrans !

 

Retrouvez le meilleur du cinéma sur les chaines OCS et sur OCS go.