La diffusion du premier épisode lundi dernier n’a pas manqué de nous scotcher au fond de notre canapé : les portes du parc de Westworld, sont dorénavant ouvertes ! Découvrez le point de vue du cast et des réalisateurs dans deux vidéos bonus.

WESTWORLD
chaque lundi 21h50 en US+24

 

« Cette série questionne nos peurs les plus obscures, nos passions les plus folles, et notre comportement lorsqu’on les ignore. » – J.J. Abrams

 

La nouvelle série de HBO s’intéresse à une question fondamentale, qui inspire les arts depuis la nuit des temps : qui suis-je vraiment ?

A la suite du 3ème meilleur lancement de série sur HBO (et aussi sur OCS !), les questions sont innombrables et les fans se perdent en conjectures. Mais les créateurs et le cast de Westworld donnent déjà quelques pistes :

Evan Rachel Wood (Dolores)

« La série nous pousse à reconsidérer ce qui est juste et injuste. »

En plus de nous donner quelques idées sur la façon dont les showrunners ce sont approprié le sujet, ce bonus nous donne accès à de nouveaux passages de la série encore inédits. Certains membres du cast s’interrogent sur les réels enjeux d’éthique que soulève le sujet principal de la série, l’intelligence artificielle :

Thandie Newton (Maeve)

« S’il existe des êtres artificiels si perfectionnés qu’ils semblent humains… que faut-il faire d’eux ? »

Qu’est ce qui sépare la machine de l’homme ? La question a déjà été posée dans d’autres séries, en particulier Battlestar Galactica. Ce space opéra passionnant proposait des éléments de réponse ; même si l’univers de Westworld semble a priori tout différent, il s’agit encore – et toujours – de définir ce qui rend un humain… humain.

Lisa Joy, showrunner de Westworld

Une ambition rien moins que démesurée, mais qui n’effraie ni Lisa Joy ni son mari Jonathan Nolan, co-auteurs de la série !

 

Jeffrey Wright (Bernard Lowe)

« L’un des objectifs de l’exploration dans laquelle on se lance, c’est de réfléchir à qui nous sommes. »

 

Dans ce second bonus, retrouvez les acteurs et les créateurs de la série décrire leur démarche, et aussi de nouvelles images de Westworld !

 

Le mot de la fin nous est offert par le Dr Robert Ford (Anthony Hopkins), le créateur du parc et de ses hôtes :

« On ne peut se prendre pour Dieu sans côtoyer le diable. »

Vous reprendrez bien un verre de lait en attendant lundi prochain ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+