Les classiques de Claude Zidi sont à l’honneur sur OCS Géants : redécouvrez quatre oeuvres d’un grand maitre de la comédie française à grand budget, qui était aussi un découvreur de talents.

cycle Claude Zidi
chaque vendredi de juin 2016

 

Claude Zidi est l’un des grands maitres de la comédie à grand budget. Ancien caméraman, il a fait ses débuts dans la réalisation en 1970 en se lançant dans le comique troupier avec la bande des Charlots.

Il enregistre son premier grand succès avec les « Bidasses en folie » qui cartonne au box-office en regroupant plus de 7 millions de spectateurs.

 

la Zizanie de Claude Zidi

 

Associé au producteur Christian Fechner, Claude Zidi a fait appel aux plus grands comiques. Il collabore deux fois avec Pierre Richard auquel il offre le rôle principal dans « La moutarde me monte au nez » et dans « La course à l’échalote ».

Il collabore ensuite avec l’acteur préféré des français : le grand Louis de Funès. Les deux films qu’ils réaliseront ensemble – « L’aile ou la cuisse » et la « Zizanie » – font partie des comédies les plus populaires des années 70.

 

Jean Paul Belmondo

 

Claude Zidi collaborera également avec Jean-Paul Belmondo à qui il offre un rôle en or dans « L’animal » qui mélange habilement comédie, action et cascades en tout genre.

Claude Zidi aura également été un découvreur de talent. Il sera ainsi le premier à offrir la tête d’affiche à Jacques Villeret dans « Bête mais discipliné », deux ans avant que l’acteur triomphe dans « La soupe aux choux ».

Jacques Villeret
Retrouvez les bonus des films, dès le lendemain de leur diffusion ici et sur dailymotion:

La Zizanie vendredi 3 juin
Bête Mais Discipliné vendredi 10 juin
L’Animal vendredi 17 juin
La Moutarde me Monte au Nez vendredi 24 juin

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+