Dans les années 50, Danny Kaye fut l’un des acteurs les plus cotés de l’industrie hollywoodienne. Retrouvez cinq de ses films les plus marquants grâce à un cycle qui lui est dédié sur OCS Géants.

 

Cycle Danny Kaye
chaque vendredi de décembre

 

Né à Brooklyn, ayant commencé sa carrière à Broadway dans les années 40, il devient rapidement un des acteurs comiques les plus appréciés des critiques et du public. En 1953, il crée, avec sa femme Sylvia Fine, sa propre société de production afin d’exercer plus de contrôle sur ses films.

 

Danny Kaye

 

« Grain de Folie », une comédie d’espionnage déjantée, sera le premier film pour lequel il portera la double casquette de producteur et d’acteur. La même année, il tourne dans « Le Bouffon du Roi », son film le plus connu.

Ce long métrage a pourtant fait un flop à sa sortie mais renaîtra de ses cendres à la télévision. Il fut pendant longtemps l’un des films les plus souvent diffusé sur le petit écran américain.

 

Dany Kaye

 

En 1959, lassé des rôles comiques, il incarne Red Nichols dans « Millionnaire de cinq sous » un biopic parfois drôle, mais surtout émouvant.

En 1961, il tourne dans son dernier bon film, « La Doublure du Général ». Il quitte le grand écran pour commencer une nouvelle vie à la télévision ou il triomphera pendant quatre ans dans le Danny Kaye Show.

 

Danny Kaye bed

 

Retrouvez les bonus des films, dès le lendemain de leur diffusion ici et sur Dailymotion :

 

 

Le Bouffon du Roi : vendredi 2 décembre
Millionnaire de Cinq Sous : vendredi 9 décembre
La Doublure du Général : vendredi 16 décembre
Un Grain de Folie : vendredi 23 décembre

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+