A travers le cycle consacré à Jack Nicholson avec cinq de ses films, OCS Géants vous propose de redécouvrir le cinéma d’un acteur inégalable, inégalé, extravagant et l’un des plus récompensés aux Oscars.

 

cycle jack nicholson
chaque vendredi d'avril 2016

 

 
Jack Nicholson est un acteur aux multiples facettes. Avec Cinq pièces faciles, film de Bob Rafelson tourné en 1971, il devient la principale figure du cinéma indépendant américains des années 70. Ce statut, il le gardera pendant plus de dix ans, cumulant les grands rôles dans des films d’auteurs essentiels que ce soit dans La dernière corvée de Hal Ashby ou dans Profession : reporter d’Antonioni.

Jack Nicholson dans Cinq Pièces Faciles

Mais il y a un second Jack Nicholson, celui qui se lance dans une série de rôles plus excentriques et grimaçants où il donne libre court à sa folie. Dans la Bonne fortune de Mike Nichols, il prouve qu’il est également un acteur comique. Dans Les sorcières d’Eastwick, de George Miller, il interprète un rôle taillé sur mesure, celui du diable. Redécouvrez donc avec notre cycle Jack Nicholson les folies démesurées du plus illustre des Joker US, cet immense acteur mérite bien toute votre attention.

 

Retrouvez les bonus des films, dès le lendemain de la diffusion ici et sur dailymotion:

 
Cinq Pièces Faciles : vendredi 1 avril
La Dernière Corvée : vendredi 8 avril
La Bonne Fortune : vendredi 15 avril
Profession : reporter : vendredi 22 avril
Les Sorcières d’Eastwick : vendredi 29 avril

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+