A travers un cycle dédié, redécouvrez cinq rôles inoubliables joués par une des plus belles moustaches du grand écran ! Avec une centaine de films à son actif, Jean-Pierre Marielle est un des comédiens les plus connus et respectés du cinéma français.

Cycle Jean-Pierre Marielle
chaque vendredi de septembre

 

Il intègre en 1952 le Conservatoire National d’Art Dramatique et se lance dans une carrière essentiellement théâtrale.

Cela ne l’empêche pas de cumuler pendant dix ans les seconds emplois au cinéma. Mais en 1968, Philippe de Broca lui offre son premier rôle consistant ; celui d’un playboy raté et quelque peu pathétique dans Le Diable par la Queue. Sa carrière est enfin lancée et il deviendra un des acteurs les plus demandés des années 70.

 

Jean-Pierre Marielle

 

Il tournera avec les plus grands. En 1972, il incarne le Marquis de Pontcallec dans Que la Fête Commence de Bertrand Tavernier. Un réalisateur qu’il retrouvera huit ans plus tard dans Coup de Torchon où il se voit confier un double rôle : des frères jumeaux.

Mais c’est surtout dans les comédies qu’il explose comme dans Cause Toujours…Tu M’intéresses d’Edouard Molinaro où il retrouve son amie de toujours, Annie Girardot.

 

Marielle

 

Son rôle le plus emblématique, et probablement son préféré, reste Henri Serin, le vendeur de parapluie des Galettes de Pont-Aven. Un film inclassable qui l’installera au panthéon des grands acteurs français.

Retrouvez un grand classique avec Jean-Pierre Marielle chaque vendredi sur OCS Géants suivi du bonus du film disponible également ici et sur Dailymotion:

 

 

Cause Toujours… tu m’intéresses ! : vendredi 2 septembre sur OCS Géants
Que la Fête Commence : vendredi 9 septembre sur OCS Géants
Les Galettes de Pont-Aven : vendredi 16 septembre sur OCS Géants
Coup de Torchon : vendredi 23 septembre sur OCS Géants
Le Diable par la Queue : vendredi 30 septembre sur OCS Géants

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+