Pierre Richard, grand acteur du cinéma français, célèbre en France comme à l’étranger, reste dans l’imaginaire collectif un personnage atypique, éternel distrait, gaffeur et malchanceux. OCS Géants vous fait redécouvrir son univers tous les vendredis du mois de janvier : 3 de ses plus grands films seront diffusés mais aussi un documentaire pour comprendre qui se cache derrière ce personnage original.

Cycle Pierre Richard
chaque vendredi de janvier

La course à l’échalote (1976)

de et avec Pierre Richard, Jane Birkin, Michel Aumont, le vendredi 6 janvier à 20h50

 

Pierre Richard dans la course à l'échalote

 

Pierre Vidal, cadre de banque, doit remplacer son directeur parti en vacances. Les ennuis ne font que commencer : les responsabilités lui montent à la tête et il se fait dérober une mallette appartenant à un gros client. Pierre se lance, avec sa fiancée envers qui il éprouve une jalousie dévorante, à la poursuite des voleurs.

 

Le Jumeau (1984)

d’Yves Robert, avec Pierre Richard, Jean-Pierre Kalfon, Camilla More, le vendredi 13 janvier à 20h50

 

Pierre Richard

 

Joueur de poker ruiné, l’entrepreneur Matthias Duval choisit de s’exiler sur la Côte d’Azur. Il fait alors la rencontre de Liz Kerner et de sa sœur jumelle, desquelles il tombe immédiatement sous le charme. Afin de séduire les deux femmes, il s’invente un jumeau.

 

Le Distrait (1970)

de et avec Pierre Richard, Marie-Christine Barrault, Maria Pacôme, le vendredi 20 janvier à 20h50

 

Pierre Richard
Pierre Malaquet, maladroit et tête en l’air, se voit engager dans son agence de publicité grâce à l’amant de sa mère. Mais Pierre se fait rapidement remarquer, notamment par son humour noir qu’il tente d’imposer dans les campagnes de pub. Mais c’est lorsqu’il rencontre M. Klerdenne, un client encore plus excentrique que lui, que les choses se gâtent…

A la recherche de Pierre Richard (2005)

documentaire de Jérémie Imbert et Yann Marchet, le vendredi 27 janvier à 20h50

Conçu comme un voyage à l’intérieur de l’univers de Pierre Richard avec le regard de ses proches et d’artistes ayant collaboré avec lui, ce documentaire permet de mieux comprendre sa démarche, sa méthode d’acteur, de réalisateur et de gagman. A travers de nombreux témoignages, extraits de films et documents d’archives, le portrait d’un des grands burlesques français est dressé.

 

Retrouvez les bonus des films, dès le lendemain de leur diffusion ici et sur Dailymotion :

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+