Hedy Lamarr ou l’histoire d’une enfant unique, diablement créative, devenue icône. Surnommée « la plus belle fille du monde », surexposée durant la majeure partie de sa vie, elle décédera pourtant dans la solitude d’une obscurité certaine.

Née en 1914, en Autriche, Hedy Lamarr grandit entre une mère pianiste et un père banquier. D’une beauté rare et remarquable, elle tourne dès l’âge de 19 ans le film Extase réalisé par Gustav Machaty, dans lequel deux scènes de nu amorcent sa légende. Sous la direction de King Vidor, Cecil B. DeMille, Victor Fleming ou encore Jacques Tourneur, elle poursuit son ascension et devient le fantasme de toute une génération.

Libre de corps et d’esprit, Hedy épouse six maris, se noue d’amitié avec George Antheil, compositeur avant-gardiste, et partage avec lui des centres d’intérêts et engagements plutôt insolites pour une femme de son époque. Incroyablement inventive, elle est à l’origine d’un système de transmission innovant qui servira par la suite le développement du WIFI, du GPS…

Hedy Lamarr : l’invention d’une star revient sur le destin de cette femme hors du commun. Un parcours et une étoile à découvrir absolument !

 

 

Poursuivez votre soirée découverte ou retrouvailles avec Samson et Dalila, L’incomparable film à succès d’Hedy Lamarr.

« Now relive the colossal drama of the hightiest colossus that everlived »

Revivez maintenant le drame colossal du plus grand colosse qui ait jamais vécu

Réalisé par Cecil B. DeMille, Samson et Dalila (en anglais : Samson and Delilah) est un film américain de 1949 inspiré de l’histoire biblique du Livre des Juges. Samson, un hébreu d’une force colossale, lutte pour l’indépendance de son peuple soumis aux Philistins. Doté d’une force extraordinaire, Il malmène à lui seul l’armée adverse. Mais Samson s’éprend de la sculpturale princesse Dalila… qui découvre que le secret de sa force réside dans ses cheveux.

Hedy Lamarr : Dalila, Victor Mature : Samson, George Sanders : Le Saran de Gaza, Angela Lansbury : Semadar et Henry Wilcoxon : Le Prince Ahtur.

« For Shattering thrills,
Pour des sensations fortes
For earth-shaking excitment,
Pour une excitation à couper le souffle
For savage drama,
Pour un drame sauvage,
SEE,
regardez,
Samson and Delilah »,

Samson et Delilah – Bande annonce Paramount 1949

 

Une beauté fatale face à un des personnages les plus virils du cinéma, sous la direction d’un des plus grands réalisateurs hollywoodiens, à l’apogée du technicolor… Un moment de grâce mardi 25 décembre sur OCS Géants et OCS Go.