Depuis 8 ans, OCS, le bouquet 100% cinéma séries accompagne le Festival pour promouvoir à hauteur de son talent, le cinéma français. Cette année, du 16 au 21 janvier, c’est Franck Dubosc, comédien incontournable qui présidera le jury de cette 21ème édition aux côtés de nombreux artistes tous aussi
remarquables les uns que les autres.

OCS propose en avant-première les 3 premiers épisodes de la saison 2 d’Irresponsable !

Après une première saison, Julien l’adulte irresponsable est de retour 9 mois plus tard. Il décide de se prendre en main et envisage toutes les solutions pour être autonome et indépendant. Mais agir en adulte pour la première fois à 32 ans n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît…

Diffusion le 22 février à 20h40 sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go.

Une série créée par Frédéric Rosset – Auteurs : Frédéric Rosset et Camille Rosset – Réalisateur : Stephen Cafiero – Casting : Sébastien Chassagne (Julien), Marie Kauffmann (Marie), Théo
Fernandez (Jacques), Nathalie Cerda (Sylvie) et Sam Karmann (Jean-Pierre).

Projection hors-compétition : samedi 20 janvier.

Salle Philippe de Broca – En présence des talents.

 

Programmation spéciale
festival de l'Alpe d'Huez
tout le mois de janvier sur

Découvrez également la programmation spéciale d’OCS tout au long du mois de janvier.

programmation sur OCS

Programmation OCS Max

Du 15 au 19 janvier, redécouvrez des films sélectionnés dans les éditions précédentes du Festival.

Les têtes de l’emploi
le 15 janvier à 20:40.

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Marseille
le 17 janvier à 20:40.

Devant l’insistance de son frère Joseph, qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté.

A love You
le 18 janvier à 21:40

Suite à une soirée trop arrosée et une nuit inoubliable avec une inconnue, Manu se réveille seul avec un message sur son bras lui donnant rendez-vous à Avignon. Persuadé qu’il s’agit de la femme de sa vie, il est prêt à tout pour la
retrouver. Manu embarque, malgré lui, son pote Fred sur la route. Ce qui semblait être une simple virée entre amis va vite tourner à la catastrophe…

Situation amoureuse  : c’est compliqué
le 19 janvier à 20:40

À trente ans, Ben est sur le point d’épouser Juliette. Sa petite vie tranquille et sans danger va basculer lorsqu’il
retombe sur la personne qu’il a secrètement le plus envie de revoir : Vanessa, la bombe du lycée qui ne l’avait jamais regardé. Elle est de retour à Paris et ne connaît, aujourd’hui, que lui…

Réalité
le 19 janvier à 22:15.

Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d’horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de
l’histoire du cinéma…

 

Programmation OCS Géants

On garde le sourire grâce à une soirée Yves Robert et deux comédies US.

Soirée Yves Robert

Un éléphant ça trompe énormément
le 7 janvier à 20:40

Nous irons tous au paradis
le 7 janvier à 22:25

Soirée spéciale Jean Rochefort avec deux films cultes : Un éléphant ça trompe énormément suivi de Nous irons tous au paradis.

Comédie US

Fantômes en fête
le 2 janvier à 20:40

Frank Cross, qui a connu une jeunesse pauvre et malheureuse, est devenu le riche et puissant directeur d’une chaîne de télévision. Alors que New York se prépare à fêter Noël, Frank, personnage cynique qui ne croit plus à l’esprit des fêtes depuis longtemps, oblige toutes les équipes de sa station à rester en poste pour le réveillon. Bill Murray en pleine forme fait tout le charme de cette relecture moderne du célèbre conte de Charles Dickens.

M.Hobbs prend des vacances
le 9 janvier à 20:40

Pour se reposer de ses longues journées de travail à la banque, Roger Hobbs rêve d’emmener son épouse, et son épouse seule, dans de calmes et paisibles vacances estivales. Mais Peggy, dont le passage des ans n’a pas altéré l’énergie, décide qu’il n’y aura jamais de moment mieux choisi pour réunir toute leur progéniture.

Programmation OCS GO

Dès le lundi 15 janvier, des comédies à voir et revoir en famille.

 

Ma famille t’adore déjà

Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva,
journaliste dans la presse professionnelle. Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré.

Le petit locataire

Le test de grossesse est formel : Nicole, 49 ans, est enceinte. Sa fille, qui a eu un enfant jeune, n’en revient pas. Sa mère, bien que charmante, n’est pas forcément d’un très grand soutien. Dépitée, Nicole finit par accepter la situation. Sauf qu’elle n’est pas vraiment aidée par Jean-Pierre, son mari dillettante qui cherche mollement du travail depuis deux ans.

Une chanson pour ma mère

Quelque part dans les Ardennes, aujourd’hui…C’est parce qu’ils adorent leur maman qui est en train de disparaitre, que les membres de cette famille décomposée décident de lui offrir le plus incroyable des cadeaux d’adieu : Dave, le chanteur, son idole, en personne !  Mais ce projet délirant est peut-être un peu trop ambitieux pour ces frères et soeurs qui croulent sous les non-dits et le silence depuis si longtemps.

Esprit de famille

Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l’occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le « fils préféré », a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie,
Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l’intruse.

La famille Hollar

Un homme retourne dans sa ville natale après avoir appris que sa mère est malade et doit subir une opération. Retour aux sources pour John Krasinski et Anna Kendrick. La famille, c’est sacré mais quelquefois encombrant.

Si j’étais un homme

Qui n’a jamais imaginé ce que ça ferait d’être dans la peau du sexe opposé, ne serait-ce qu’une journée ? Eh bien, pas Jeanne !
Fraichement divorcée, séparée de ses enfants une semaine sur deux, pour elle les mecs c’est fini, elle ne veut plus jamais en entendre parler. Mais un beau matin, sa vie s’apprête à prendre un drôle de tournant, à première vue rien n’a changé chez elle… à un détail près !

émissions OCS

Toutes les antennes d’OCS se mettront au diapason du Festival de l’Alpe d’Huez.

 

Story Movies, le nouveau magazine consacré à l’actualité du cinéma, présenté par Sophie Soulignac, chaque mercredi
à 20h05 sur OCS Max.

Sophie Soulignac proposera le mercredi 24 janvier un numéro spécial Alpe d’Huez avec un compte-rendu des films présentés durant le Festival.

Court Central : la seule émission hebdomadaire consacrée au court-métrage, tous les mercredis à 19h15 sur OCS City

L’émission Court Central reviendra, le 24 janvier, sur le meilleur des courts-métrages présentés pendant le Festival. Le réalisateur Michaël Barocas présentera son court-métrage Guet-apens à Lucien Jean-Baptiste, puis un zoom sera fait sur la sélection des courts-métrages en compétition.

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site du Festival de l’Alpe d’Huez

OCS en sélection officielle

7 comédies OCS seront présentées durant le Festival : 4 en Sélection officielle et 3 hors compétition.

Sélection officielle en compétition :

La finale

Le 17 janvier à 20H – de Robin Sykes

Avec Rayane Bensetti, Thierry Lhermitte, Emilie Caen, Cassiopée Mayance, Lyes Salem…

Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l’ado de la famille, qui n’a qu’un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père…JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…

© 2018 – 24 25 Films – UGC Images – France 3 Cinéma – Nexus Factory – Photo : Emmanuelle Jacobson Roques

Je vais mieux

Le 18 janvier à 11H – De Jean-Pierre Ameris

Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?


© 2017 Europacorp – France 3 Cinema – Europacorp Television – Tous Droits Réservés.

Une voisine si parfaite

Le 19 janvier à 17H – De Sophie Marceau

Avec Pierre Richard, Sophie Marceau, Nicolas Vaude, Bastien Ughetto, Léna Bréban, Dong-Fu Lin, Gaël Zaks…

Hélène, éditrice de romans à l’eau de rose, mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres,
persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre
rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses…


©2017 – Les Films du Cap – Nathalie Eno

Larguées

Le 20 janvier à 11H – de Éloïse Lang

Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux, Johan Heldenbergh, Elliot Daurat, Thomas Scimeca…

Rose et Alice sont deux sœurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple « sauver maman » et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion.

© SILENZIO, (c) Thibault Grabherr

Sélection officielle hors compétition :

 

La Ch’tite Famille

Séance d’ouverture le 16 janvier à 20h – de Dany Boon

Avec Dany Boon, Line Renaud, Valérie Bonneton, Guy Lecluyse, François Berléand, Pierre Richard, Julianne Lepoureau…

Valentin D. (Dany Boon) et Constance Brandt (Laurence Arné), un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et chtis. Alors, quand sa mère (Line Renaud), son frère (Guy Lecluyse) et sa belle-soeur (Valérie Bonneton) débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais.


© D.R.

Les aventures de Spirou et Fantasio

Séance Jeunesse le 17 janvier à 14H30 – De Alexandre Coffre

Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent
aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de Spip, petit écureuil espiègle, ils sont entraînés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !


© Curiosa Films – Moana Films – France 2 Cinéma – Belvision

Tout le monde debout

Séance du Président le 18 janvier à 20H – de Franck Dubosc

Avec Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Elsa Zylberstein, Gérard Darmon…

Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, égoïste et misogyne, lassé d’être lui-même, se retrouve malgré lui à
séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée…


© 2018 GAUMONT – LA BOËTIE FILMS – TF1 FILMS PRODUCTION – POUR TOI PUBLIC

le jury

Le président du jury :

Pour cette 21ème édition, le festival aura comme président le comédien incontournable de la scène et du cinéma français, Franck Dubosc.

Le jury :

Les membres du jury :

Reem KHERICI (Réalisatrice, comédienne & scénariste)

Arnaud DUCRET (Humoriste & comédien)

Audrey DANA (Réalisatrice, comédienne & scénariste)

Christophe LAMBERT (Comédien & producteur)

 

Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur le site du Festival de l’Alpe d’Huez

programmation officielle du Festival

 

 

Suivez le Festival sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+