Fans de séries, le Festival Séries Mania vous attend du 13 au 23 avril 2017 ! Pour la 8ème année consécutive, OCS est partenaire du Festival Séries Mania organisé par le Forum des images.
Vous voulez un avant-goût des séries inédites et incontournables ? On vous dit tout. Suivez le Festival Séries Mania sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Soirée d’ouverture sous le signe d’OCS

Pour la cérémonie d’ouverture, les deux premiers épisodes inédits de la saison 3 de The Leftovers seront dévoilés en avant-première mondiale en présence de son showrunner, Damon Lindelof (Lost), Président du Jury de la compétition officielle, de Justin Theroux, acteur fétiche de la série, Christopher Eccleston et Max Richter (compositeur de la B.O).

OCS à l’honneur

Pas moins de 8 programmes OCS seront à l’honneur, avec des avant-premières, de nouvelles séries déjà cultes, des mini-séries et de nouvelles pépites présentées par Charlotte Blum, journaliste OCS. Le bouquet 100% cinéma séries présente The LeftoversLegion et Atlanta, deux séries événement inédites, Big Little Lies, la minisérie HBO au casting de stars, ainsi que de nombreuses autres séries internationales comme Search Party.

Rendez-vous à ne pas manquer : OCS Signature, le label de production française d’OCS présentera Missions, la première série de science-fiction produite en France, un pari osé et audacieux qu’Empreinte Digitale et OCS ont su relever, et deux séries documentaires, The Art of Television de Charlotte Blum et Sex and the Series, réalisée par la journaliste et universitaire Iris Brey.

 Programmation OCS au Festival Séries Mania

best of USA


Nous avons sélectionné pour vous les séries « Best of USA » à ne pas manquer durant cet événement. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Séries Mania pour découvrir le programme en intégralité.

The Leftovers saison 3 : jeudi 13 avril à 20h (Grand Rex)

Sept ans ont passé depuis la disparition soudaine de 2% de la population mondiale. Que s’est-il produit ? Nul ne le sait. Pour ceux qui restent, la tristesse et la peur ont laissé peu à peu place à l’espoir de lendemains meilleurs, à la quête d’une paix intérieure. D’une incroyable beauté, parfois dérangeante et hautement symbolique, The Leftovers est assurément entrée dans le panthéon des meilleures séries dramatiques de ces dernières années.

Projection des deux premiers épisodes
Présenté par Damon Lindelof, Justin Theroux, Christopher Eccleston et Max Richter

Diffusion antenne : saison 3 inédite en US+24 dès le 17 avril 20:55 sur OCS City ( l’intégralité des saisons
précédentes seront disponibles sur OCS Go)

Legion saison 1 : vendredi 14 avril à 15h (Forum des images), jeudi 20 avril à 18h30 (UGC Les Halles), vendredi 21 avril à 13h30 (UGC Rosny)

Hanté par des voix, David Haller passe les trente premières années de sa vie entre crises hallucinatoires durant lesquelles il contrôle des objets et internements psychiatriques. Une professeure hors-norme va lui démontrer qu’il s’agit, en réalité, de superpouvoirs. Une série Marvel, tirée de la série X-Men, imaginée par Noah Hawley (Fargo) et servie par une réalisation absolument virtuose.

Projection du premier épisode

Diffusion antenne : saison 1 dès le 25 avril à 20h40 sur OCS Max et en intégralité sur OCS Go

Atlanta saison 1 : samedi 15 avril à 21h (UGC Rosny), jeudi 20 avril à 15h30 (Forum des images), samedi 22 avril à 12h30 (UGC Les Halles)

Earn, trentenaire paumé et père de famille fauché, tente de survivre à Atlanta. Il propose à son cousin Alfred, star montante du rap, de devenir son manager. Passant du rire au malaise, cette série créée, produite et interprétée par Donald Glover (Community) dépeint avec lucidité les travers de l’Amérique d’aujourd’hui, son racisme, sa pauvreté et ses « losers » magnifiques.

Projection des épisodes 1 à 3.

Diffusion antenne : saison 1 dès le 5 mai sur OCS City et en intégralité sur OCS GO

Big Little Lies : vendredi 14 avril à 12h (UGC Les Halles), mercredi 19 avril à 17h30 (UGC Les Halles), vendredi 21 avril à 18h (UGC Rosny).

Reese Witherspoon dans Big Little Lies

Jane, jeune mère célibataire fraîchement installée à Monterey, accompagne son fils pour sa rentrée. Elle y fait la connaissance d’autres mères de famille, parfaites représentantes d’une communauté aux apparences paradisiaques mais trompeuses. David E. Kelley (Ally McBeal) et Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.) grattent le vernis de la bourgeoisie californienne dans un drame à l’écriture piquante.

Projection des deux premiers épisodes 

Diffusion antenne : Mini-série HBO en intégralité sur OCS GO

Search Party : samedi 15 avril à 15h30 (UGC Les Halles), dimanche 16 avril à 12h30 (UGC Rosny), lundi 17 avril à 11h (UGC Les Halles)

Dory, jeune femme frustrée et perdue, ne sait pas quoi faire de sa vie. Elle apprend par hasard la disparition d’une ancienne camarade de lycée. Obnubilée par cette affaire, Dory tente de convaincre son copain et ses amis de partir à sa recherche. Avec son Scooby-Gang 2.0, Search Party est une formidable satire mâtinée de polar sur la crise existentielle et égocentrique des millennials.

Projection de l’intégrale !

Diffusion antenne : l’intégrale disponible sur OCS GO dès le 13 avril

séries françaises


Nous avons sélectionné pour vous la première série de SF française à ne pas manquer durant cet événement. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Séries Mania pour découvrir le programme en intégralité.

Missions : mardi 18 avril à 20h45 (Forum des images), mercredi 19 avril à 9h30 (UGC Les Halles), mercredi 19 avril à 19h (UGC Rosny)

La première mission habitée vers Mars est en approche de la planète rouge. À bord, des scientifiques de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser leur sécurité mentale. Mais au moment de lancer l’atterrissage, un incident survient… Influencée par le cinéma des années 70, Missions est une série haletante, au scénario ingénieux. Une incursion réussie dans le genre SF..

Projection des épisodes 1 à 4, suivi d’un débat avec l’équipe artistique le 18 avril et le 19 avril à 19h

Diffusion antenne : saison 1 le 1er juin 2017 sur OCS City et en intégralité sur OCS Go

documentaires


Nous avons sélectionné pour vous les documentaires co-produits par OCS à ne pas manquer durant cet événement. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Séries Mania pour découvrir le programme en intégralité.

The Art of Television, les réalisateurs de séries : vendredi 14 avril à 16h (Forum des images), lundi 17 avril à 14h45 (UGC Les Halles)

Embauchés pour un ou deux épisodes par saison, les réalisateurs de séries doivent s’imposer au sein d’une équipe et s’intégrer dans une oeuvre en cours de création, tout en respectant les choix artistiques imposés par le pilote. Quelle liberté créative trouvent-ils ? Quelles sont leurs contraintes ? À travers des portraits inédits, six réalisateurs de séries cultes reviennent sur leur carrière et leurs méthodes de travail, tout en racontant, de l’intérieur, le fonctionnement unique de la télévision américaine.

Projection des 6 épisodes (1,3 et 4 le 14 avril et 2,5 et 6 le 17 avril) présentée par la réalisatrice Charlotte Blum (journaliste OCS)

Sex and the series : mardi 18 avril à 18h30 (Forum des images)

Cette série documentaire examine la représentation des sexualités féminines à travers le portrait de cinq héroïnes de séries : Virginia Johnson (Masters of Sex), Marnie Michaels (Girls), Fleabag (Fleabag), Maura Pfefferman (Transparent) et Jenny Schecter (L Word). En donnant la parole aux actrices, showrunneuses, réalisatrices, et autres talents, chaque documentaire interroge la construction d’une sexualité et ses résonances.

Projection des 3 premiers épisodes, présenté par la réalisatrice Iris Brey (journaliste et universitaire)

informations pratiques

Le Festival Séries Mania est gratuit

Pensez à réserver vos places dès que possible, à l’accueil du Forum des Images ou sur le site de Séries Mania.

Nous vous conseillons également d’arriver en avance avant les projections !

Forum des images

Forum des Halles / Porte Saint-Eustache
2, rue du cinéma / 75001
Tel: + 33 (0)1 44 76 63 00

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+