Entre réalité, inspiration littéraire et rebondissements inventés, les créateurs de Black Sails ont toujours su trouver l’équilibre pour nous offrir une série forte en émotions. C’est d’ailleurs ce qu’ils promettent pour le grand final de la série. 

Black Sails
saison 4, chaque lundi en US+24

 

On pourrait s’imaginer connaitre la fin de la série, en tant que préquel du roman L’île au Trésor de Robert Louis Stevenson, et pourtant d’après les créateurs Jonathan Steinberg, Robert Levine et Dan Shotz, la fin serait très personnelle. Ils nous expliquent leurs choix pour ce grand final.

Black Sails S4

 

Une scène finale très émouvante

La fin était déjà pensée dès le début de la série selon les créateurs. Afin la peaufiner et coïncider au mieux avec l’histoire, de nouveaux détails ont été apportés au fil des saisons.

John Silver et ses plans

 

La volonté de rester proche de l’histoire de L’île au Trésor a guidé les créateurs dans la construction du final sans pour autant aller aussi loin pour ne pas spoiler les lecteurs. 

« It’s very emotional » affirme Robert Levine à Inverse.

Ce grand final risque donc d’être très émouvant et inattendu…

Black Sails S4

Une volonté d’aller plus loin ?

Black Sails est l’une des premières séries Starz à aller au delà des trois saisons habituelles. Les quatre saisons étaient idéales pour conclure la série. Les créateurs ne voulaient pas aller plus loin que ce qu’ils avaient prévu et avaient besoin de cette quatrième saison pour finir en beauté. 

« Nous sommes fiers de la manière dont finit notre série » affirme Jonathan Steinberg à Inverse

Les créateurs ont réfléchi à l’idée de créer une mini-série sur le roman L’Île au Trésor. Ce serait un défi immense, notamment avec la différence de ton entre la série et le roman ; ils ne sont pas encore prêts à le relever mais il ne faut « jamais dire jamais » !

 

 

Larguez une dernière fois les amarres avec la saison 4, chaque lundi en VF et VOSTFR, en US+24 sur OCS Max !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+