Les rumeurs ne cessent de fuser autour de la saison 7 de Game of Thrones. Dans un communiqué de presse, HBO a dévoilé ce mardi 19 juillet ce qu’il en sera réellement !

Game of Thrones
saisons 1 à 6 disponibles à la demande

Un tournage retardé

Cela fait cinq saisons que les personnages ne cessent de mettre en garde contre l’arrivée de l’hiver : « Winter is coming » – mais lors du dernier épisode de la dernière saison « The Winds of Winter », Sansa annonce qu’il est enfin arrivé !

 

bran Stark et joja reed

 

Les producteurs de la série ont du alors adapter le tournage au climat de cette nouvelle saison. Ainsi, pour coïncider avec les conditions météorologiques, celui-ci débutera cet été contrairement à son habitude printanière.

« Au lieu d’un début de tournage au printemps, comme nous le faisons habituellement, nous avons retardé la prise des premiers plans à l’été afin de mieux agencer le calendrier de tournage »

Parmi les lieux de tournage, vous retrouverez à nouveau des scènes tournées en Espagne et en Islande. La production, quant à elle, sera basée en Irlande du Nord. Ces lieux ne vous dépayseront pas car il s’agit déjà de lieux habituels de la série.

décor de King's Landing

 

Des changements calculés

La série a habitué ses fans à suivre les intrigues de Westeros et d’Essos dès le mois d’avril. Dû au décalage du tournage, le premier épisode de la saison 7 est prévu pour l’été 2017.

HBO a également annoncé que la septième saison n’aurait plus ses dix épisodes habituels mais comportera 7 épisodes ; de quoi spéculer sur le nombre d’arcs narratifs qui vont se rejoindre ou se terminer dans cette saison, après Winterfell à nouveau aux mains des Starks, Daenerys qui traverse enfin son océan et Arya qui raccourcit sa liste. On peut cependant compter sur GRR Martin pour nous réserver quelques surprises !

 

Jaime Lannister - Envers du décor

 

Comme toujours, vous pourrez profiter de votre série en exclusivité en France en US+24 sur OCS ; la date exacte reste cependant à déterminer, patience !

 

 

Toujours autant de succès

Après avoir raflé un nombre record de récompenses lors des Emmy Awards 2015, la série reçoit cette année encore le plus de nominations !

Parmi celles-ci, Peter Dinklage et Kit Harington sont en course pour obtenir l’Emmy du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique et Emilia Clarke, Lena Headey et Maisie Williams pour celui de meilleure actrice dans un second rôle.

 

daenerys tyrion

 

Les réalisateurs Jack Bender (épisode « The Door ») et Miguel Sapochnik (épisode « Battle of the Bastards ») sont nommés, ainsi que les showrunners David Benioff et Dan B. Weiss pour l’épisode 9, sans oublier Max von Sydow (La Corneille à trois yeux) pour meilleur guest.

Du scénario à la réalisation en passant par les costumes, la série totalise 23 nominations !

En attendant la saison 7, les meilleures séries HBO sont disponibles en US+24 sur OCS. Retrouvez actuellement The Night Of, Ballers saison 2 et Vice Principals , et la nouveauté Westworld en octobre !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+