Game of Thrones est une des séries qui cumule le plus de morts au fil des épisodes, au point qu’il est difficile de toutes se les remémorer. Mais les fans de la série se sont montrés extrêmement inventifs pour rendre hommage à ceux qui ont quitté la série. 

Attention nous vous conseillons d’être à jour dans la série pour lire cet article ou suivre les liens !

Game of Thrones
saison 7, dès le 17 juillet en US+24

 

Il y a quelques années, HBO lancait la tendance en rendant hommage aux personnages décédés à travers des vidéos intitulées « In Memoriam ». A présent, les fans suivent le mouvement. 

Entre le cimetière virtuel où l’on peut déposer des fleurs, le livre hommage aux morts et les nombreuses vidéos commémoratives, les fans se montrent chaque année de plus en plus inventifs quand il s’agit de Game of Thrones

 

Cimetière de Game of Thrones

Capture d’écran du site slate avec le cimetière virtuel

 

Certains hommages valent vraiment le détour, notamment celui du Washington Post répertoriant de manière très graphique toutes les morts de la série, de la petite biche à Ned Stark, par saison, par lieu et par tueur. 

Pour les fans qui cherchent une précision extrême, le site collaboratif Wiki of Thrones a dévoilé une infographie complète avec les morts par sexe, par famille et par cause de la mort. Sans oublier l’infographie des tueurs.

Cette année encore, une nouvelle vidéo hommage a fait parler d’elle : l’artiste autrichien Hannes Sommer a compilé les morts des personnages principaux de la série en dessin. Il lui aura fallu environ 150 heures de travail pour ce résultat original.

 

 

Pour vérifier tous ces faits, les six premières saisons sont disponibles sur OCS. Quant à la prochaine saison, elle risque de nous réserver quelques morts bien violentes comme à son habitude, de quoi alimenter les frustrations des fans… et tous les sites déjà cités. Retour à Westeros avec la saison 7, dès le 17 juillet sur OCS City !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+