Nous vous annoncions, il y a peu, l’ambition d’HBO d’étendre l’univers Game of Thrones à travers des spin-offs. Déjà quatre scénaristes seraient à l’écriture mais ce n’est pas tout. L’auteur des romans, G.R.R. Martin, vient de faire une annonce surprenante incluant un nouveau projet de spin-off.

Game of Thrones
saison 7 en US+24 dès le 17 juillet

 

Ce dimanche 14 mai, G.R.R. Martin a annoncé sur son Live Journal plusieurs choses à propos des spin-offs de la série. 

Des mondes parallèles

Selon les écrits de l’auteur, les spin-offs ne devraient pas aborder les histoires de personnages actuels de la série. Les auteurs explorent d’avantage des prequels plutôt que des suites. Ces nouveaux projets seraient des « secondary universe »… pas de chance pour les fans du personnage de Tourte Chaude, plaisante d’ailleurs GRR Martin.

Aucune révélation sur le contenu ces histoires mais GRR Martin se disait prêt à faire un crossover avec Westworld ! On peut donc tout imaginer pour ces univers secondaires. 

 

Un nouveau dans l’équipe

Dans sa déclaration, GRR Martin, toujours sur l’écriture de Winds of Winter, affirme avoir travaillé avec les quatre scénaristes. Les échanges ont été très fructueux puisqu’ils ont vu émerger la possibilité d’un cinquième spin-off – et donc d’un cinquième auteur. 

Celui-ci n’est pas encore révélé mais selon le créateur de Game of Thrones, à part lui et le fameux duo Elio et Linda, il ne connait personne « qui aime et connait Westeros aussi bien que ce nouvel auteur ».

Ne pas avoir trop d’espoir

Enfin, ce qui est important de retenir c’est que GRR Martin nous rappelle que rien n’est certain à propos de ces spin-offs.

Ce que nous avons ici, c’est une commande pour quatre scripts, maintenant cinq. Combien de pilotes seront filmés, et combien de séries pourront en sortir, cela reste à voir… (Si nous faisons cinq séries en l’air, je devrais changer mon nom en Dick Direwolf)

Pour que ces spin-offs voient le jour, il faudrait que le projet en vaille la chandelle et soit à la hauteur de ce qui a été fourni jusqu’à présent par David Benioff et Dan B. Weiss, une tâche difficile quand on voit le nombre de récompenses de la série…

 

Jaime Lannister - Envers du décor

 

En attendant Winds of Winter pour les lecteurs de Game of Thrones et d’en savoir plus sur ces projets de spin-offs, la saison 7 de Game of Thrones arrive dès le 17 juillet sur OCS City !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+