Euron Greyjoy se présente déjà comme le psychopathe qu’on adore détester dans la nouvelle saison de Game of Thrones. Interprété par le danois Pilou Asbæk, l’acteur nous en dit plus sur la cruauté de son personnage.

Game of Thrones
saison 7 chaque lundi
en VF et VOSTFR en simultané US

 

Il avait déjà promis que son personnage serait pire que Ramsay, et les Watchers of The Wall l’avaient également prédit. Dans différentes interviews accordées à Variety et à Making Game of Thrones, l’acteur nous explique que son personnage va au delà de Ramsay pour plusieurs raisons. 

« Il est inspiré des gens qui ont ces capacités sociales de gravir les échelons et de rester totalement froids. Quand vous êtes avec eux, ils vous disent ce que vous voulez entendre. Au moment où vous quittez la pièce, ils se transforment en quelqu’un d’autre. Ce sont des caméléons sociaux. Vous ne savez jamais comment les comprendre. »  

Il est l’exemple même du psychopathe, celui qui ne ressent pas les émotions comme les autres et réussit à imiter certains sentiments pour pouvoir manipuler comme bon lui semble. 

« Joffrey et Ramsay étaient l’essence du mal asbolu. Je ne vois pas Euron comme le mal absolu. Mon travail n’est pas de marcher dans les pas de ces acteurs. Mon travail est, avec Dan et David, de créer une nouvelle sorte de méchant. » 

Pilou Asbaek dans GOT saison 7

 

Pour jouer ce rôle, Euron nous dévoile ses méthodes d’acteur. 

« Je ne ressens aucune limite. Avec Euron, c’est genre ‘Fais encore plus tes yeux de fou, sois plus maniaque, plus violent et féroce’ jusqu’au jour où Dan et David me tueront. 

 

 

La perspective de voir Euron triompher n’est pas envisagée par l’acteur. Pourtant, si l’alliance avec Cersei se concrétise, Euron devrait être en bonne position pour régner en tyran sur les Sept Royaumes. Vu la vitesse à laquelle il a anéanti la flotte de sa nièce et d’Ellaria Sand, on se demande bien comment il pourrait mourir. En tous cas, il n’hésite pas à teaser la cruauté de son personnage.  

« Je peux vous dire une chose : ça va être de mieux en mieux. Dans les prochains épisodes, il va commencer à être sacrément brutal. »

Pour la petite anecdote, l’acteur a confié qu’il connaissait déjà Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jaime Lannister. Tous les deux sont danois, et Pilou Asbaek servait de babysitter pour les enfants de Nikolaj, il y a plusieurs années. On espère qu’il n’était pas aussi cruel avec ses enfants qu’il l’est avec sa nièce dans la série… 

Découvrez si la monstruosité du personnage dépassera celle de ces prédécesseurs dans les prochains épisodes de Game of Thrones saison 7, chaque lundi en simultané US sur OCS City !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+