La scène finale de l’épisode 5 a marqué les esprits par ses révélations et son décor spectaculaire. A travers cette vidéo bonus, découvrez l’envers de la bataille de la Grotte et les techniques utilisées pour rendre l’univers plus vrai que nature !

Attention, nous vous conseillons d’être à jour dans la série avant de lire cet article !

Game of Thrones
saison 6 en simultané avec les US
chaque lundi à 20:55

 

Cette scène où nous avons du dire adieu à un personnage phare (entre autres) a bouleversé les fans de la série et pour cause : des révélations inattendues et des morts déchirantes.

Entre les marcheurs blancs et les enfants de la forêt, cette scène nous plonge entièrement dans l’univers fantastique de Game Of Thrones grâce aux effets spéciaux.

Les acteurs, les producteurs, les concepteurs de la scène prennent la parole pour nous expliquer comment ils ont procédé pour fournir un tel rendu. Découvrez l’envers de cette scène dans cette vidéo bonus émouvante !

 

Frank Doelger, producteur délégué :

« La scène où les marcheurs blancs et les spectres attaquent la grotte de la Corneille à 3 yeux étaient incorybalement difficile à réaliser »

Daniel B. Weiss, producteur délégué, scénariste :

« George nous a expliqué que c’est cette scène qui est à l’origine du nom « Hodor ». C’est un moment très intense parce qu’Hodor est confronté à sa propre mort. Le jeune Willis a été court-circuité et transformé en Hodor. On a trouvé cette idée vraiment extraordinaire et poignante. »

 

hodor jeune

 

David Benioff, producteur délégué, scénariste :

« Je me souviens avoir regardé Dan quand il nous l’a dit, on était sur le cul ! Ca ne me serait jamais venu à l’esprit avant qu’il nous le dise mais ça se tient parfaitement. »

Isaac Hempstead-Wright alias Bran Stark :

« C’est tellement triste, les gens vont avoir le coeur brisé »

Kristian Nairn alias Hodor :

« Je savais ce qui allait se passer. Puis j’ai eu le script et la scène était très difficile à interpréter. »

« C’est sur que c’est triste mais j’aime ce qu’il a fait, qu’il se soit sacrifié pour ses amis. A mon avis, Hodor n’aurait pas agi autrement. Mais c’est vraiment triste ! »

 

Retrouvez la saison 6 sur OCS City chaque lundi en simultané avec les US à 3h du matin, et en US +24 à 20h55 ! N’oubliez pas de profiter de l’application compagnon officielle pour accompagner vos épisodes et en savoir plus sur la série, son univers et ses personnages !