Après un premier teaser sombre et plein de terreur, la saison 6 de Game of Thrones revient dans l’actualité des fans avec une nouvelle image de Bran, un des derniers enfants Stark pourtant complètement absent de la saison précédente.

Game of Thrones saison 6
en avril

 

Isaac Wright, qui incarne le personnage, semble avoir bien grandi. Hodor réussira-t’il à le porter une saison de plus, ou le sympathique colosse est-il appelé à un autre destin ? En tous les cas dans l’image complète dévoilée ci-dessous, c’est bien un cheval sur lequel Bran est assis.

 

Isaac Wright joue Bran dans Game of Thrones

 

Pourquoi une saison entière d’absence alors que ce personnage achevait à peine son voyage et allait embrasser sa nouvelle destinée ? Le showrunner David Benioff l’avait expliqué :

Il faut savoir que même si nous faisons des changements par rapport aux livres, nous essayons malgré tout de ne pas changer les intrigues de chaque personnage et de garder une chronologie parallèle pour chacun d’eux. L’année dernière, on est arrivé à la fin de l’intrigue de Bran Stark. Si nous continuons avec lui, il sera en avance dans le temps sur tous les autres personnages.

Effectivement, la série a avancé dans l’histoire bien plus vite que son auteur ; G.R.R.Martin semble vouloir prendre le temps de bien terminer son oeuvre majeure, et qui pourrait lui en vouloir ? Mais les fans de la série ne laisseront aucun répit à HBO, qui doit diffuser une nouvelle saison chaque année.

David Benioff justifiait l’absence de Bran par une autre raison, du fait que l’apprentissage de ce personnage n’était pas forcément très télégénique :

C’est logique de s’arrêter ici avec Bran. Désormais, il va vivre une longue période d’entraînement qui n’a pas forcément sa place à l’écran. Donc au lieu de rester coincé dans une grotte avec lui pendant une année, on a préféré le laisser de côté. Comme ça quand vous le retrouverez…

Et on le retrouvera en avril 2016 sur OCS, avec tous les autres personnages de la série, qui auront fort à faire eux aussi !

Si vous l’aviez raté, ou pour le plaisir, revoyez le premier teaser de la saison 6. Attention, spoilers !