Alors que les Stark s’étaient tous éparpillés aux quatre coins de Westeros au début de la série, depuis la saison dernière, ce qui reste de la famille se réunit peu à peu avec des retrouvailles touchantes.

Attention, nous vous conseillons d’être à jour avant de continuer !

Game of Thrones
saison 7 chaque lundi
VF + VOSTFR en simultané US

 

Après les retrouvailles entre Jon Snow et Sansa, puis celles entre Sansa et Bran, c’est au tour d’Arya de retrouver sa soeur ainée. 

Les actrices, très proches en dehors de la série, sont revenues sur cette scène dans une interview donnée à Entertainment Weekly.

 « Notre première scène ensemble était notre scène de retrouvailles et nous l’avons loupée plusieurs fois. » a confié Sophie Turner

 

Sophie turner dans le rôle de Sansa Stark

 

 « Nous n’arrivions pas a garder notre sérieux ! Nous sommes tellement proches mais seulement pour le côté fun, pas pour le côté studieux. J’étais nerveuse, ça me terrifiait. C’est comme jouer pour votre mère : quand quelqu’un vous regarde, vous ne le faites pas aussi bien. »

Pour Maisie Williams, le problème était le même.

« C’était la chose la plus bizarre de tourner cette première scène ensemble. Nous étions toutes les deux embarrassées de jouer l’une devant l’autre. Cela nous a pris plusieurs heures pour être sérieuses et réussir à faire cette scène. […] C’était si difficile de rentrer dans mon personnage devant Sophie. »

 

Les deux soeurs ont eu, dès le début de la série, une relation très conflictuelle. Très différentes dans leurs attentes et par leur caractère, les deux filles ont souvent été comparées. Le caractère belliqueux d’Arya a rapidement séduit les fans, tandis que le caractère plus passif de Sansa a reçu de nombreuses critiques.

Les deux personnages ont énormément évolué depuis cette période. Arya est devenue une tueuse redoutable et Sansa est devenue une joueuse rusée. Les actrices espèrent que les fans ne seront pas tentés de les comparer à nouveau.

« Je fais peu de scènes avec des femmes dans la série et j’ai pensé que dans la saison 7 comme dans la saison 1, les gens allaient nous comparer constamment » explique Maisie Williams. 

 

Maisie Williams alias Arya Stark

 

« Nous sommes deux filles complètement différentes qui jouent deux personnages complètement différents et j’ai pensé : ‘Eh bien, cela va se répéter, les gens nous comparant comme personnages et comme acteurs.’ Donc, au début, j’étais nerveuse. Après, mon cerveau a pris le dessus et j’ai compris que cela allait vraiment être très amusant. »

Après l’épisode, Maisie Williams a tenu à faire un clin d’oeil sur twitter à son amie :

 

Retrouvez un nouvel épisode de Game of Thrones chaque lundi en simultané US en VF et VOSTFR !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+