Comme à son habitude, le pénultième épisode de la série nous offre du grand spectacle. Cette vidéo bonus nous dévoile tous les secrets de tournage et d’effets spéciaux du combat épique et incroyable de l’épisode 9 de cette saison 6 !

Attention, nous vous conseillons d’être à jour dans la série avant de lire cet article !

Game of Thrones
saisons 1 à 6 disponible à la demande

 

Après nous avoir dévoilé les secrets de la bataille de la Grotte, l’équipe de tournage nous explique comment ils ont mis en place la bataille la plus épique de la série !

Miguel Sapochnik, réalisateur de l’épisode 8 de la saison 5 intutilé « Hardhome » où Jon Snow affronte les marcheurs blancs pour la première fois, est revenu pour aider à mettre en place cette bataille !

« C’est un peu agaçant, les gens vont penser qu’il s’agit d’effets spéciaux… » explique Kit Harigton. Tous les effets spéciaux sont expliqués dans cette vidéo, tout comme ce qui n’est pas du ressort de ces effets…

 

 

David Benioff, producteur délégué, scénariste :

« Mon plan préféré de la saison, c’est quand on est derrière Jon Snow et qu’il voit la cavalerie en train de charger sur lui. Si ce plan est si réussi, c’est parce que tout est réel. Il y avait effectivement 40 chevaux chargeant Kit Harington à pleine vitesse. »

Kit Harigton, alias « Jon Snow » :

« Jusqu’à la dernière minute, j’ai dû faire face à la cavalerie… C’était vraiment effrayant »

 

Kit Harington Battle of bastard

 

« Les chevaux qu’on voit passer à côté de moi sont tous de vrais chevaux. »

Miguel Sapochnik, réalisateur de l’épisode 9

« Nous avons passé une journée entière, environ 10 heures, à filmer Kit frapper Iwan au sol. »

D.B. Weiss, producteur délégué, scénariste :

« Cet épisode revient aux racines de Game of Thrones »

« Sophie ne dit pas grand chose mais c’est l’une de ses performances que je préfère dans la série »

 

Si la série vous manque, vous pouvez vous y replonger depuis la saison 1 à la demande sur OCS Go. Vos lundis soirs seront toujours aussi intenses avec Preacher, le prêtre d’enfer tout droit sorti du DC Comics, The Night Of ou les méandres de la justice américaine, Vice Principals, Ballers saison 2 et bien d’autres…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+