La prochaine saison de Game of Thrones s’approche à grand pas et les fans calment leur impatience en cherchant des indices partout. Leur dernière théorie : on connaîtrait le véritable prénom de Jon Snow…

Attention, cet article contient des théories et des informations des saisons précédentes !

Game of Thrones
saison 7 dès le 17 juillet

 

Dans la dernière saison, les visions de Bran ont révélé les origines de Jon Snow, confirmées ensuite par HBO : R + L = J. Il serait en réalité le fils de Lyanna Stark, soeur de Ned, et Rhaegar Targaryen, frère de Daenerys.

Les fans les plus avides d’indices auraient récemment fait une nouvelle découverte. Rien n’est prouvé, bien évidemment, mais Jon Snow pourrait avoir un autre prénom. 

 

 

Dans la vision de Bran, Lyanna Stark aurait dit à l’oreille de son frère de garder le secret de cet enfant mais elle lui aurait également révélé son prénom (dans son dernier souffle, à son oreille), un prénom à forte connotation targaryenne. 

Jon Snow s’appellerait en réalité : Jaehaerys Targaryen. Ce nom vient de son ancêtre Jaeherys I Targaryen, quatrième Targaryen à régner sur les Sept Couronnes (environ deux cents ans avant le début de la série). Il n’est pas le seul de la lignée puisqu’un siècle et demi plus tard, Jaehaerys II Targaryen est devenu le sixième Targaryen à s’asseoir sur le Trône de Fer selon Uproxx.

 

 

Pour protéger  la véritable identité de son neveu, Ned a du garder son vrai prénom secret. Ce serait donc par prudence qu’il l’aurait renommé et adopté comme son propre fils illégitime.  

Cette théorie n’a pas été confirmée ni par G.R.R Martin ni par les créateurs de la série donc pour l’instant… « you know nothing, Jon Snow » . 

Peut-être quelques réponses dès le 17 juillet avec la saison 7 de Game of Thrones, sur OCS City !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+