A l’occasion de l’ultime retour de Girls, nous vous proposons de revenir sur la genèse de la série. Après la lettre touchante de sincérité de Lena Dunham relayée par Hollywood Reporter, découvrez la réponse de Judd Apatow.

girls
saison 6 chaque lundi en US+24

 

Une fois le projet validé, un bon nombre de producteurs se mit alors à courtiser Lena Dunham, mais celui qui remporta immédiatement son adhésion fut Judd Apatow lorsqu’il lui écrivit cet e-mail de fan.

La réponse de Judd Apatow

 

Extrait du Hollywood reporter

Extrait de la réponse de Judd apatow relayée par Hollywood reporter

 

« Lena,

Je viens juste de regarder ton film. C’était beau et hilarant. J’ai ri vraiment fort, ce qui est rare (mon sens de l’humour est plutôt usé ces temps-ci) et j’ai pleuré, ce qui n’est pas rare.

J’ai beaucoup de question à te poser. Je ne connaissais rien sur ton film quand je l’ai lancé dans le lecteur. Plusieurs personnes m’avaient refilé le DVD, en pensant que j’aimerais ça.

 

Hannah Horvath

 

Je le relis à deux expériences que j’ai eues. La première c’est quand on m’a passé Bottle Rocket en 95 [Premier film de Wes Anderson ndlr], et l’autre fois c’est quand on m’a refilé Foot Fist Way[Un des premiers long métrages avec Danny Mc Bride (Vice Principals) NDLR].

Je ne savais même pas que tu l’avais écrit et dirigé avant que le film soit terminé. Est-ce que je devrais faire plus de recherche avant de commencer à regarder quelque chose ? Peut-être que je l’aurais moins aimé si j’avais su ça car je serais devenu envieux.

 

Lena Dunham et Riz Ahmed dans Girls saison 6

 

Bref, une fois de temps en temps tu vois quelque chose sans aucune notion préconçue et tu as une expérience merveilleuse et pure. Owen Wilson m’a emmené voir Slingblade au New York Film Festival [Film de Billy Bob Thorton qui raconte le retour à la vie civile d’un handicapé mental ayant assassiné ses parents 25 ans plus tôt.] et je ne savais absolument pas dans quoi je m’embarquais. Et c’est une expérience cinématographique que je n’oublierai jamais.

C’est ce que j’ai vécu avec ton film. C’était tellement personnel d’une façon que j’essaie souvent de reproduire mais je ne trouve jamais les couilles d’écrire comme ça sur mes expériences sexuelles. Je vais bientôt commencer à écrire mon nouveau film et ça m’a rappelé qu’il faut être courageux et ne pas s’inquiéter de ce que pensent les autres, qu’il faut juste partager.

 

Marnie et Desi

 

Quand j’avais 23 ans, je n’avais aucun talent. J’étais juste un mauvais comédien de stand-up. Ce que tu as fait est stupéfiant et je n’ose même pas imaginer jusqu’où tu peux aller en partant de là. Je suis sûr que tu vas faire des choses incroyables.

Si jamais tu as le temps de discuter, ça serait marrant de se rencontrer. Et si jamais tu as besoin d’un producteur qui peut te faire suffisamment d’argent pour niquer ton processus créatif ou ta santé, n’hésite pas à me le faire savoir.

Ou apprends-moi juste comment on fait un film avec un tel budget. Sérieusement.

Félicitations,
Judd (Apatow)
P.S. Je me sens surement un peu trop proche du personnage d’Alex. »

 

Ray Ploshansky Girls S6

 

Une suite en film ?

Après avoir évoqué les débuts de la série, Lena Dunham et Jenni Konner, la productrice exécutive, ont également esquissé la suite des aventures de Jessa, Marnie, Hannah et Shoshanna en imaginant la possibilité d’un film après la série :

« Peut-être que personne n’a besoin d’entendre parler de nous pour le moment mais si quelqu’un veut faire le film, nous le ferons. » a commenté Konner

 

 

Et Dunham de surenchérir « Oh mais on va faire le film. Je voudrais juste laisser suffisamment d’espace pour qu’on puisse les retrouver dans un état totalement différent de là où on les a laissées. Si HBO a payé pour deux films Sex and the city, ils peuvent bien payer pour l’un des nôtres. »

Konner : « Je crois qu’un studio de cinéma a payé pour ceux-là… »

Dunham : « Ah ouais en effet, ça risque d’être un peu plus compliqué si c’est comme ça… »

Affaire à suivre…

 

 

 

 

En attendant, l’ultime saison de Girls est à retrouver chaque lundi en US+24 sur OCS City ainsi que toutes les saisons précédentes sur OCS go !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+