La cérémonie américaine des Golden Globes, récompensant les meilleurs films et séries de l’année, aura lieu début janvier. En attendant les résultats, découvrez quels programmes diffusés sur OCS sont dans la compétition.

 

Trois nominations pour Westworld

 

thandie Newton - Maeve

 

La nouvelle série HBO commence fort l’année avec trois nominations et notamment la très prestigieuse : meilleure série dramatique. Les actrices Evan Rachel Wood et Thandie Newton sont respectivement en lice pour les Golden Globes de meilleure actrice de série dramatique et meilleure actrice dans un second rôle de série. 

Deux nominations pour Game of Thrones

 

La série aux nombreuses récompenses (notamment aux Emmy Awards) n’a encore jamais reçu le Golden Globe de la meilleure série dramatique. En compétition cette année, elle pourrait bien le remporter. Lena Headey, alias Cersei, est nommée en tant que meilleure actrice pour une série dramatique. 

 

Trois nominations pour The Night Of

 Riz Ahmed John Turturro

 

Le coup de coeur de l’été, The Night Of, est en compétition dans la catégorie meilleure mini-série ou téléfilm et les acteurs Riz Ahmed et John Turturro sont nommés pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle de série.

 

Deux nominations pour Mozart In The Jungle

Mozart In The Jungle Rodrigo

 

Après avoir remporté l’année dernière les Golden Globes de meilleure série musicale ou comique et celui de meilleur acteur dans une série musicale ou comique pour Gael Garcia Bernal, la série est nommée à nouveau dans ces deux catégories. 

 

Deux nominations pour Transparent

Jeffrey Tambor Maura Pfefferman

 

Cette année, la série Transparent est nommée pour le Golden Globe de la meilleure série musicale ou comique et Jeffrey Tambor pourrait bien recevoir le prix de Meilleur acteur dans une série musicale ou comique.

 

Deux nominations pour Veep

 

Après avoir reçu 5 années consécutives l’Emmy de la Meilleure actrice dans une série télévisée comique, Julia Louis-Dreyfus pourrait bien remporter pour la première fois le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique. La série est également nommée pour le prix de la meilleure série musicale ou comique.

 

Trois actrices nommées pour leur nouvelle série

Christine Riley keough

 

La révélation éblouissante de la série The Girlfriend ExperienceRiley Keough, petite fille du King Elvis Presley, est nommée pour le prix de la Meilleure actrice dans une mini-série.

Sarah Jessica Parker pour son retour au petit écran dans Divorce et l’auto-proclamée « Awkward Black Girl » Issa Rae pour son rôle dans Insecure sont en compétition pour le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique.

 

Les téléfilms diffusés sur OCS

The dresser

 

The Dresser qui met en scène Hopkins aux côtés de McKellen est nommé comme meilleure mini série ou téléfilm. Bryan Cranston, le caméléon, est nommé en tant que meilleur acteur dans un second rôle de série, mini-série ou téléfilm pour son rôle de Lyndon B. Johnson dans All The Way et Kerry Washington est nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série, mini-série ou téléfilm pour son rôle dans Confirmation.

Qui aimeriez-vous voir gagner ?

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+