Il y a quelques temps, nous vous annoncions l’arrivée d’une nouvelle série OCS Signature intitulée Les Grands succédant à la très réussie Irresponsable. Découvrez à présent les acteurs et les personnages qu’ils incarnent dans cette nouvelle comédie actuelle.

Les Grands
série inédite dès octobre

Le pitch

C’est le jour J pour Hugo, Ilyès, Avril et Boogie. Ils entrent en 3ème ! Enfin, ils sont les grands du collège ! C’est donc une rentrée spéciale pour cette petite bande, amis depuis toujours… Surtout quand ils découvrent qu’un distributeur de préservatifs a été installé dans les toilettes.

 

Ilyes Boogie Hugo

 

Humbert, le principal démago, en justifie la présence par une leçon de statistiques : on sait combien d’entre eux vont redoubler, combien se révéleront homosexuel-le, combien feront des études supérieures… Mais on sait surtout combien d’élèves feront l’amour pour la première fois cette année. Et les chiffres ne mentent pas… La pression monte chez les élèves.

Alors qu’Hugo, Ilyès et Boogie se promettent qu’ils seront les premiers à utiliser le distributeur, Avril s’interroge sur la présence d’une nouvelle élève, MJ, qui semble décidée à ne respecter aucune règle.

Acteurs et personnages

Théophile Baquet (Hugo)

 

Théophile Baquet

 

En 2011, Théophile décroche son premier rôle au cinéma en interprétant le rôle de Grand Gibus dans « La Nouvelle Guerre des Boutons » réalisé par Christophe Barratier. En 2015, il interprète l’un des rôles principaux dans le film « Microbe et Gasoil » de Michel Gondry. En parallèle, Théophile prend des cours de théâtre au conservatoire de Suresnes.

dans le rôle d’Hugo

Hugo, encore surnommé « Grosflan » l’année dernière, vient de faire une puberté éclair et a grandi de 10 cm en un seul été ! Cette année va être l’occasion pour lui de changer de statut aux yeux des autres et surtout aux yeux des filles. Julianna, son fantasme depuis l’enfance, pose enfin les yeux sur lui. Mais cette mue trop rapide est un cauchemar pour Hugo qui gère mal sa nouvelle aura et se retrouve au centre de convoitises qu’il n’a jamais eu l’habitude de gérer…

 

Grégoire Montana (Boogie)

 

Gregoire montana

 

Grégoire débute avec une formation de théâtre au Cours Florent et fait sa première apparition télé dans la série « Pep’s » sur TF1. Il obtient très vite de nouveaux rôles comme pour le téléfilm « La vie à l’envers ». 2014 signe ses débuts au cinéma dans « Les gazelles » de Mona Achache avec Audrey Fleurot et Camille Chamoux. Il poursuit son ascension avec Sandrine Bonnaire et Marthe Villalonga dans « La dernière leçon » de Pascale Pouzadoux ou encore dans « L’avenir » de Mia Hansen Love avec Isabelle Huppert. Depuis juin 2016, il interprète le rôle principal de la nouvelle shortcom de Golden Moustache « Le décodeur » diffusée sur M6 et W9.

dans le rôle de Boogie

Quentin Bougain, alias Boogie, n’a qu’une obsession : « niquer ». Cette pression, il se l’est mise un peu tout seul. Entre les mensonges à son frère qui entre cette année en sixième et l’arrivée d’un distributeur de préservatifs dans le collège, il n’a plus le choix. Surtout qu’il apprend que statistiquement, trois personnes de sa classe vont connaître leur première fois cette année de 3ème, l’objectif de Boogie devient clair, faire partie du Top 3 !

 

Sami Outalbali (Ilyes)

 

Sami Outalbali Ilyes

 

Sami a commencé très jeune sur le petit écran, à l’âge de 6 ans dans le téléfilm « Il faut sauver Said » réalisé par Didier Grousset. Il enchaine les rôles tant à la télévision avec «Vive la colo », réalisé par Didier Le Pêcheur qu’au cinéma avec « La ligne droite » de Régis Warnier et « Les Tuches » de Olivier Barroux.

dans le rôle d’Ilyes

Ilyès est beau, sportif et ne supporte pas le conflit, comme il ne supporte pas devoir faire des choix. Il en est de même pour sa sexualité, Ilyès voit les filles comme des mecs, comme des copains. Mais cette année, il commence à être perturbé par le charme d’Achille, le capitaine de son équipe de Basket… Une situation qui l’empêche de voir que sa meilleure amie, Avril, est amoureuse de lui. Ilyes ne va pas pouvoir échapper longtemps à cette fatalité de devoir faire des choix.

 

Pauline Serieys (Avril)

 

Pauline serieys - Avril

 

C’est à l’âge de sept ans que Pauline Serieys décroche son premier rôle au cinéma dans le film de Valérie Lemercier « Palais Royal ». C’est le début d’une belle ascension entre cinéma et télévision. En 2007, elle tourne dans « Mes Amis, Mes Amours » adaptation du roman de Marc Levy, puis se fait remarquer en 2015 dans « Une famille à louer », elle est même prénommée aux Révélations César 2016.

dans le rôle d’Avril

Avril est une élève brillante mais elle en a assez d’être considérée comme une petite fille. Elle est d’ailleurs secrètement amoureuse d’Ilyes, mais timide, elle ne sait pas comment lui avouer. Afin d’être perçue différemment par le garçon qu’elle aime, Avril doit s’affirmer sexuellement. Pas facile pour une fille qui doit composer avec un physique juvénile et s’émanciper du protectionnisme de ses deux pères gays.

 

Adèle Wismes (MJ)

 

Adele wismes MJ

 

C’est en parallèle de son BAC qu’Adèle suit les cours de la Méthode « Actors Studio » de Joël Bui. Une fois son diplôme en poche, elle poursuit son apprentissage en Californie pour suivre les cours de la Méthode de Lorrie et Diane Hull. De retour à Paris fin 2012, elle entre aux Cours Florent. Depuis, Adèle a tourné un premier petit rôle dans un téléfilm pour France 3 et a enchainé courts-métrages, pubs et clips, notamment celui de Data – Don’t Sing.

Dans le rôle de MJ

Marie-Joséphine, la nouvelle du collège est également la belle-fille du principal. Véritable esprit libre, elle ne s’en laisse pas compter, à commencer par son beau-père. Son humour et sa capacité à se distancier font l’admiration de toute la bande. Comme elle est nouvelle et indépendante, elle est celle que les collégiens ont le plus de mal à cerner

 

Laurent Bateau (Monsieur Humbert)

 

Laurent Bateau

 

Laurent fait ses premiers pas au cinéma en 1996 dans Capitaine Conan de Bertrand Tavernier. Remarqué en 2006 pour son interprétation de Gardenborough dans OSS 117, Le Caire nid d’espions, il enchaine avec des films tels que Coluche, l’histoire d’un mec, LOL (Laughing Out Loud), Le Concert, Polisse ou encore Radiostar. En 2011, un petit rôle dans Au-delà, avec Matt Damon et Cécile de France, lui permet même de tourner sous la direction de Clint Eastwood. Côté télévision, Laurent figure en 2015 au casting de la série Disparue ou Un Village Français, où il incarne Albert Crémieux, un industriel juif qui s’engage dans la Résistance.

 

Hugo OCS signature Ilyes Avril Boogie Boogie Boogie Hugo Ilyes Avril MJ

 

Les auteurs

BENJAMIN PARENT, co-créateur de la série avec JORIS MORIO

Scénariste et réalisateur de fiction, Benjamin s’est fait remarquer avec son cout-métrage Ce n’est pas un film de cow-boys (coécrit avec Joris Morio), qui a connu un large succès public et critique, avec une nomination aux Césars 2013 et de nombreux Prix en Festivals, notamment à Cannes.

JORIS MORIO

Scénariste depuis plus de dix ans, formé à l’atelier série du CEEA, Joris a collaboré à l’écriture de multiples programmes courts, émissions et plus d’une centaine d’épisodes de séries d’animation.

VICTOR RODENBACH

Diplômé de la Fémis en 2012, il co-écrit la même année la saison 2 de Platane avec Eric Judor puis produit l’année suivante Le Quepa sur la Vilni de Yann Le Quellec qui est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes et remporte le Prix Jean Vigo. Depuis, il a co-écrit et co-réalisé trois courts métrages (Stronger, Petit Bonhomme et Les Aoutiens) ainsi qu’un long métrage, Les Grands Moyens, une comédie produite par les Films Velvet.

Le réalisateur

Vianney Lebasque s’était déjà intéressé au monde de l’adolescence et des jeunes adultes avec son premier long métrage LES PETITS PRINCES (Nommé aux César 2013 – Meilleur espoir masculin, Prix Cinéma 2013 de la Fondation Barrière). Il apporte à la série un ton moderne, à la fois drôle et touchant et une incontestable maitrise de l’univers de nos héros.

 

MJ Hugo Boogie Avril Ilyes HUgo Mj Les grands ilyes Ilyes vestiaire Classe

 

Cette série prometteuse sera présentée au festival de la Fiction de la Rochelle… Pour assister à cette rentrée particulière, rendez-vous dès novembre sur OCS City et soyez fans dès maintenant sur facebook !

 

OCS signature

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+