Le HBO summer, c’est l’occasion de (re)voir de fantastiques séries américaines, mais également de découvrir des téléfilms au casting brillant. Parmi ces derniers, plongez dans deux biopics intenses : The Wizard of Lies et The Immortal Life of Henrietta Lacks. 

The Wizard Of Lies
disponible en replay

 

Il y a quelques années, l’affaire Madoff avait défrayé la chronique. L’histoire d’un escroc de Wall Street que tout le monde pense connaître recèle en réalité plus de secrets. Basé sur le système de Ponzi, Bernard Madoff avait arnaqué des millards d’américains avant de se faire prendre en 2008. C’est cette année que le film débute…

 

The Wizard of Lies - Robert De Niro

 

Robert De Niro, l’éternel gangster américain, endosse le rôle de Bernard Madoff dans ce téléfilm HBO. Quant à sa femme, elle est jouée par Michelle Pfeiffer, déjà mariée à De Niro auparavant dans Malavita

Pour Michelle Pfeiffer, ce rôle a été d’une complexité impressionnante. Jouer une femme réelle, encore en vie et qui a tant souffert des mensonges de son mari était très difficile émotionnellement. 

 

Michelle Pfeiffer Wizard of Lies

 

Ce téléfilm est signé Barry Levinson, réalisateur de Rain Man et Good Morning Vietnam, qui a déjà mis en scène le téléfilm La Vérité sur Jack avec Al Pacino pour HBO. Si vous l’avez manqué le 2 juillet, vous pouvez le retrouver en replay dès maintenant. 

 

 

Dans un registre totalement différent mais tout aussi bouleversant, The Immortal Life of Henrietta Lacks nous entraine dans les recherches de la fille d’Henrietta Lacks, femme atteinte d’un cancer dont les cellules ont servi à faire avancer la science de manière phénoménale. 

L’histoire nous dévoile l’amitié profonde entre Deborah, fille d’Henrietta Lacks et la journaliste Rebecca Skloot, deux personnes que tout opposait.

 

Oprah Winfrey et Rose Byrne

 

Dans le rôle de Deborah, on retrouve Oprah Winfrey, figure incontournable des Etats-Unis depuis 30 ans et créatrice du talk-show le plus regardé de toute l’histoire de la télévision américaine. Face à elle, Rose Byrne (X-men, Nos Pires Voisins) interprète Rebecca Skloot.

Découvrez cette histoire en quête de vérité dès le 8 juillet en replay. 

 

The Immortal Life of Henrietta Lacks

 

Pour ceux qui souhaiteraient un biopic plus joyeux, First Date, retraçant le premier rendez-vous des Obama, est également disponible en replay dès le 9 juillet sur OCS. 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+