Après une fin de saison 2 plutôt mouvementée, David Cap et Michel Mousset se réveillent bloqués sur une île déserte, seuls au monde… ou presque. Que font-ils là et pourquoi ? Eux-mêmes ne semblent pas bien réaliser ce qui leur arrive. Sur la route d’un ultime voyage, ils vont avoir bien du mal à retrouver leur identité, leur famille et leur santé mentale. 

In America
saison 3, dès le 23 mars

Les personnages 

 

David Cap et Michel Mousset

 

David Cap : Ecolo-bobo repenti, David est loin du business-man qu’il était ! Son amour pour Chloé l’a transformé et il attend d’être papa avec impatience. Mais en acceptant d’accompagner Michel au Brésil pour retrouver Jean Paul, son père, sa vie va être une nouvelle fois bouleversée. Contraint de rester sur place, il n’aspire qu’à une chose rentrer chez lui…

Michel Mousset : Il a réalisé son rêve : retrouver son père. Mais l’expérience brésilienne lui a aussi permis de vaincre son cancer. Fort de cette victoire, même sous la menace de Stanson, l’ancien «sofa’s dancer » décide de vivre une vie de « chasseur-cueilleur » au milieu de nulle part. C’est donc contraint et forcé qu’il va devoir retourner au monde civilisé…

Aissa : Jeune migrante mauritanienne, forte tête, spécialisée dans les maths et plus précisément les algorithmes, Assia rêve d’un avenir meilleur en Allemagne. Apparue comme par miracle sur la route de nos deux aventuriers en herbe, elle s’avèrera être un véritable ange gardien…

Les auteurs et créateurs 

Vincent Primault

 

David Cap In America saison 3

 

Formé à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (Rue Blanche), il a joué dans une vingtaine de pièces au théâtre sous la direction de Nada Strancar, Michel Raskine, Laurent Pelly et notamment à la Comédie-Française et mis en scène par d’Andrezj Seweryn. Au cinéma, on l’a vu dans Marcel and Co, Amours et Turbulences, Des lendemains qui chantent… À la télévision, il tourne dans de nombreux téléfilms et séries comme Ticket Gagnant, Les Méchantes, I love Périgord, Boulevard du Palais, Les Coulisses du Show-business, Cherif, Section de recherches, Falco... Il réalise des clips et séries pour la TV et crée avec son coauteur Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre « Bayard » histoire d’un film, Pitch story et In America.

 

Hedi Tillette de Clermont-tonnerre

 

Michel Mousset In America saison 3

 

Comédien au cinéma (Des Lendemains qui Chantent, La Petite Jérusalem, I Love Périgord…) et en télévision (FranceKbek, P-J, Pep’s, La Chanson du Dimanche, la série, Do Mi Si La Do Ré, Caméra Café…), il travaille également au théâtre, notamment sous la direction de Pierre Pradinas, Jean-Louis Benoit, Joël Jouanneau, Lukas Hemleb… Il a publié Aux Solitaires Intempestifs, Marcel B. et Pourquoi mes frères et moi on est parti. Sa pièce de théâtre J’ai Perdu la Foi a reçu le Prix Beaumarchais en 2002. Hédi Tillette de Clermont Tonnerre et Vincent Primault collaborent ensemble depuis une dizaine d’années. Ils ont écrit et réalisé ensemble quatre séries de fiction courtes pour TPS : L’Abécédaire, Le Petit Cours de Cinéma d’Henri Finney, Le Chevalier Bayard et Pitch story.

Résumé des épisodes

Episode 1

David et Michel se réveillent en terre inconnue. Mais où sont-ils ? Apparemment sur une île déserte. Comment sont-ils arrivés là ? Sont-ils morts ? Vivants ? Au paradis ? Pour David aucun doute : ils sont bien vivants et les hommes de Stanson sont à leur trousse. Il faut donc bouger rapidement et trouver, coûte que coûte, un moyen de quitter cette île pour avoir une chance de revoir leur famille respective…

 

David Cap et Michel Mousset perdu sur une ile

 

Episode 2

Michel s’est acclimaté à cette nouvelle vie de Robinson Crusoé. Il joue les chasseurs-cueilleurs ; élève un perroquet, Tour Eiffel et parle une langue imaginaire. David, lui, n’a qu’une seule idée en tête : quitter cette île.

Episode 3

Les deux beaux-frères sont en route sur un radeau de fortune pour traverser l’Atlantique. Mais ils n’ont rien à manger. Rien à boire. Dans la panique, Michel a oublié d’embarquer le sac de vivres. Alors, qu’ils commencent à délirer, Michel sympathise avec une certaine Carmela.

Episode 4

David et Michel ont été sauvés in extremis par un bateau de migrants africains. A bord, ils font la connaissance d’Aissa, une Mauritanienne qui rêve d’un avenir meilleur en Allemagne. Mais l’embarcation est repérée par une navette de gardes côte portugais. Tout le groupe de migrants est placé dans un camp de rétention.

 

Michel Mousset David Cap et un migrant

 

Episode 5

D’après l’administration portugaise, David et Michel sont morts. Ils n’ont plus d’identité et ne peuvent donc quitter le camp. Seule solution : l’évasion. Michel, déguisé en flic et David en Roumain, tentent une évasion à la Midnight Express.

Episode 6

Tony un passeur prend Michel pour un autre et l’invite à monter à l’avant du camion. David devenu migrant malgré lui se retrouve à l’arrière comme un véritable clandestin. Là, il retrouve Aïssa. Pendant ce temps-là, Tony au volant sympathise avec Michel et l’oblige à chanter tout son répertoire de chansons sur les maladies… La route vers Paris va être longue, très longue.

Episode 7

David et Michel essaient de prouver qu’ils sont bien vivants mais l’administration fait barrage : ils sont morts ! Seul moyen de s’en sortir, trouver un membre de leur famille qui puisse attester de leur identité. Pour avancer, il leur faut de l’argent ; David se souvient alors de la clé USB de Tong. Ils se rendent donc à l’adresse indiquée, c’est chez Mr Chang, dans le quartier chinois…

 

Michel Mousset et une souris

 

Episode 8

Les deux beaux-frères sont devenus des vendeurs à la sauvette pour le compte d’un réseau de mafieux chinois. Alors que Michel est en train d’enterrer les restes de Tour Eiffel, son perroquet ; David décide de fuir la dictature chinoise. Commence alors une course poursuite folle dans les rues de Paris.

Episode 9

David et Chloé se sont enfin retrouvés et vivent le parfait amour… Seul bémol à cetamour : Michel vit avec eux. Inapte à la vie de couple àtrois, David lui demande solennellement de quitter la maison.

Michel squatte alors chez son fils Théo qui essaie de lui trouver un travail. Mais Michel y met de la mauvaise volonté et se laisse embrigader par des membres d’une communauté douteuse…

Episode 10

David, fatigué par sa vie de père au foyer, recontacte Véro et bosse dans sa société de télémarketing. Il devient son meilleur vendeur. Véro lui propose alors de rencontrer la big boss… David revit. De son côté, Michel a fait du chemin au sein de la communauté, ce qui n’est pas du gout de tout le monde…

 

Affiche In america saison 3

 

OCS Signature

Depuis cinq ans, OCS travaille en étroite collaboration avec les créateurs de séries françaises et s’inscrit dans la continuité d’une politique de fictions inédites centrée sur le format 26 minutes, c’est le label «OCS Signature».

Audacieuses et impertinentes, les comédies et dramédies « OCS Signature » ont été largement saluées dans les festivals et par la presse : Zak, FranceKbek, QI, Lazy Company, Templeton,… En 2016, 2 nouvelles séries ont remporté un grand succès d’audience et auprès de la presse : Irresponsable qui a été présentée en exclusivité au Festival Sériesmania et Les Grands qui a remporté 4 prix au Festival de la fiction de la Rochelle.

OCS signature

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+