Pour tester vos limites le mercredi soir en mars, OCS Choc propose la tétralogie [REC] ! Avec plus de 1,5 millions d’entrées et plusieurs Goyas, la critique internationale a applaudit les deux jeunes réalisateurs, Paco Plaza et Jaume Bala qui, avec leur caméra subjective, s’illustrent comme les chefs de file de la nouvelle vague fantastique espagnole…

Théma Rec
chaque mercredi de mars

 

Mercredi 1er mars à 22h30 : [REC] (2007)

 

Rec enfant épidémie

 

Barcelone, une nuit d’été. Angela, journaliste, et son cameraman Pablo, tournent un reportage sur les pompiers de garde d’une caserne de la ville. Alors qu’un appel les amène à intervenir dans un immeuble, celui-ci est soudainement barricadé par les autorités : les habitants, les pompiers et l’équipe de tournage, mis en quarantaine, ne peuvent plus sortir. Angela et Pablo vont alors devenir les témoins impuissants du déchaînement d’horreur qui est sur le point de se produire…

Réalisé par Paco Plaza et Jaume Balagueró avec Manuela Velasco, Ferran Terraza, Jorge Yamam

 

Mercredi 8 mars à 22h30 : [REC] 2 (2009)

 

escalire-horreur-rec

 

Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l’immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l’intérieur. Dehors, le chaos règne… La brigade d’intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras, est envoyée sur place pour analyser la situation. Elle va devoir affronter une menace bien réelle…

Réalisé par De Jaume Balagueró et Paco Plaza avec Carlos Olalla, Manuela Velasco, Jonathan Mellor

 

Mercredi 15 mars à 22h30 : [REC]³ : Genesis (2011)

 

Leticia Dolera, Diego Martín

 

C’est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l’événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d’une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s’abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar…

Réalisé par De Paco Plaza avec Leticia Dolera, Diego Martín, Ismael Martínez

Soirée spéciale REC avec l’intégrale !

Mercredi 22 mars à 20h40 : Intégrale REC, [REC] 2 ,[REC]³ : Genesis, [REC] 4: Apocalypse (2014)

 

Rec 4 apocalyspe zombie

 

De nouveau à Barcelone, seulement quelques heures après les terribles événements qui ont ravagés le vieil immeuble de Barcelone, l’armée décide d’intervenir et y envoie un groupe d’élite pour poser des détonateurs et mettre un terme à ce cauchemar. Mais quelques instants avant l’explosion, les soldats découvrent une ultime survivante : Angela Vidal… Elle est amenée dans un quartier de haute-sécurité afin de subir une batterie de tests médicaux. Un endroit parfait pour la renaissance du Mal… L’Apocalypse peut commencer !

Réalisé par De Jaume Balagueró avec Manuela Velasco, Paco Manzanedo, Héctor Colomé

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+