Les espoirs de Julien avec Marie vont-ils se concrétiser ? Julien va-t-il finalement endosser son rôle de père adulte et mature ? La saison 2 répondra bientôt à toutes vos questions ! 

IRRESPONSABLE
saison 2 dès le 22 février sur

Synopsis 

Julien, désormais pion à mi-temps dans le collège de son fils Jacques, où travaille également son ex, Marie, continue de se la couler douce chez sa mère Sylvie. 

Mais quand un événement inattendu remet en question la cohabitation avec cette dernière, Julien se retrouve contraint de chercher toutes les solutions possibles pour devenir enfin autonome. 

Sauf qu’apprendre à vivre en adulte indépendant pour la première fois en 32 ans n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît… 

Retour sur les personnages 

 

Julien 

Eternel adolescent, menteur invétéré, louvoyant constamment, Julien a toujours fuit la moindre responsabilité. 

Pour subvenir à ses besoins (jeux vidéos et herbe), Julien est désormais pion. Situation à laquelle il s’accommode pour être proche de son fils et de Marie. 

Jusqu’à ce que… jusqu’à ce qu’il doive, pour la première fois sans doute, essayer de devenir indépendant. 

Marie

Dans cette nouvelle saison, après une crise d’adolescence à retardement, Marie est plus insouciante, plus libre et décidée à profiter de la vie.

Elle retrouve avec Julien la complicité de leur adolescence tout en flânant sur les sites de rencontres. 

Mais ce changement dans sa vie personnelle, ne va pas sans questionnements existentiels. 

Jacques

Cela fait désormais plusieurs mois qu’il sort avec Emma, une fille qu’il pense trop bien pour lui, mais l’histoire dure et Emma est totalement sous son charme et celui de sa famille peu orthodoxe. 

Jacques a désormais envie de passer à la vitesse supérieure avec Emma.. A moins qu’il ne se sente simplement obligé ? 

Sylvie 

Désormais retraitée et amoureuse, Sylvie compte bien mener sa vie malgré la présence de son « Juju » dans ses jupons… 

 

Le casting et le créateur Présent au festival de l’Alpe d’Huez 2018, les 3 premiers é

La création

Frédéric Rosset, le créateur, a été diplômé de la Fémis dans la filière Création de séries TV en 2014, grâce à Irresponsable, qui est passé de projet de fin d’étude à série sur petit écran.

Présent au Festival de l’Alpe d’Huez, accompagné de Sébastien Chassagne et Théo Fernandez, il a présenté les 3 premiers épisodes de cette deuxième saison qui ont reçu un accueil enthousiaste du public. 

Stephen Cafiero, le réalisateur, a participe à l’écriture et à la co-réalisation d’un premier long métrage, Les dents de la nuit. Il a également réalisé le court métrage Zygomatiques avec Alexandre et Simon Astier. 

Camille Rosset, la scénariste, après des études aux Arts Déco de Paris et l’atelier scénario de la Fémis, elle écrit et réalise trois courts métrages sectionnés en festivals. 

Rendez-vous le 22 février sur OCS Max pour des retrouvailles simples et chaleureuses avec Julien et ses aventures rocambolesques. La saison 1 est toujours disponible sur OCS go.