Irresponsable a fait une entrée remarquée et appréciée au festival Séries Mania, ce dimanche 17 avril. Le festival a dévoilé les quatre premiers épisodes de la série OCS signature et a offert un échange enrichissant avec les créateurs !

Irresponsable
dès le lundi 20 juin

 

Frederic Rosset, l’auteur de la série, a répondu à quelques questions et a annoncé s’être inspiré de quelques oeuvres bien réussies selon lui :

FredericRosset

La romance typique d’Apatow est vraiment l’une de mes sources d’inspiration. De manière moins évidente, je me suis également inspiré de Dieu Seul Me Voit (Versailles-chantiers) de Bruno Podalydès.

Cette série raconte l’histoire de Julien, un adulescent de 30 ans.

Irresponsable tend vers la volonté de parler d’une forme d’adolescence : Qu’est ce que c’est d’avoir trente ans aujourd’hui et de se sentir encore adolescent ? La plupart du temps, les fictions sur ce sujet m’exaspèrent mais Les Beaux Gosses est l’exception ! Ce film a donc été une de mes sources d’inspiration.

D’autre part, une question à propos du lieu de tournage fut soulevée à l’attention de Stephen Cafiero, le réalisateur de la série : « Vu que vous vouliez particulièrement tourner à Chaville, s’agit-il d’un attachement personnel de la part des créateurs ? Ou y-a-t’il aussi la volonté de montrer une banlieue qu’on voit pas souvent ? »

Ayant grandi en banlieue, j’ai voulu retrouver ce que j’avais vécu étant jeune et Fréderic avait la même envie. Je pense que le choix a été naturel pour nous. Lorsque nous avons obtenu la région parisienne, Chaville était une évidence.

L’équipe en a également profité pour annoncer la création d’une page Facebook dédiée à la série ; les fans de la première heure s’y retrouvent déjà et seront certainement rejoints par de nouveaux arrivants dès le début de la diffusion sur OCS !

La projection a donné lieu à de nombreuses réactions sur Twitter 

OCS a choisi de faire parler le public en dévoilant leurs réactions :

 

 

Frederic Rosset a tenu à remercier les festivaliers et le festival :

 

Séries Mania a voulu montrer les comédies :

 

Et de nombreux festivaliers ont affirmé leur enchantement pour cette série originale :

 

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+