La nouvelle série OCS Signature, José, est une série comique, iconographique, réaliste mais fantastique autour de .. Jésus ! Celui-ci par souci d’anonymat s’est rebaptisé José… Découvrez le pitch de cette série légère !

Un pitch pas banal

Jésus, 34 ans, était peinard au paradis à se la couler douce. Et comme papa c’est le boss des boss, Jésus était vraiment tranquille, ambiance pina colada, petites meufs, et potes. Ou apôtres plutôt. Car Jésus traîne toujours au paradis avec sa bande des 12.

 

José OCS Signature

 

Sauf que rien ne va plus sur terre.  L’individualisme, l’orgueil, l’avarice, la cupidité excèdent au plus haut point Dieu qui décide de réagir. Puisque les déluges, épidémie et autres cataclysmes ne suffisent plus, dans une tentative désespérée, Dieu envoie (à nouveau) son fils sur Terre pour finir le travail commencé il y a déjà 2000 ans : enlever le péché de la terre.

Jésus doit donc sauver à nouveau les hommes sinon ce sera l’Apocalyspe. En plus, Dieu  précise que s’il échoue, Jésus perdra sa place au paradis. Il arrive tout juste à négocier le lieu de son arrivée : La France !

 

jésus OCS Signature

 

Qu’il en soit ainsi !

Jésus atterrit à Paris dans la nuit de Noël 2015. Il va devoir prouver que l’Homme vaut la peine d’être sauvé en le détournant des sept péchés capitaux : l’orgueil, l’avarice, l’envie, la colère, la luxure, la gourmandise et la paresse…

Jésus va devoir s’adapter à notre monde et discrètement d’où sa volonté d’anonymat. Il va devoir s’entourer de fidèles et prêcher pour sa paroisse. Puis il devra surtout se faire connaitre et impressionner tout le monde. Son but ? Faire le buzz en trouvant autre chose que marcher sur l’eau car la concurrence est rude sur Youtube.

José OCS Signature

 

Mais bientôt, la renommée grandissante de José va attirer les jaloux… Dont l’Eglise et ses hommes de l’Opus Dei qui voient d’un mauvais oeil les aventures d’un homme qui se prend pour Jésus et qui pourrait mettre à mal leur empire ecclésiastique…

Cette fois-ci, le traitre n’est pas celui que l’on croit…

OCS signature

La série est actuellement en post-production mais ne ratez pas Irresponsable, une série OCS Signature, dès le 20 juin sur OCS city !

 

En attendant, découvrez JM Ben Soussan qui décrypte José dans cette édition du Screen parfait !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+