Découvrez tout sur Aubrey Plaza, qui donne vie au personnage fou de Lenny Busker dans Legion, la nouvelle série Marvel chaque mardi sur OCS.

Legion
dès le 25 avril à 20:40

Nom : Aubrey Christina Plaza
Age : 32 ans
Nationalité : Américaine
De : Wilmington, Delaware
Profession : Actrice & Productrice

 

Si Aubrey Plaza est connue des sériephiles pour incarner la taciturne April Ludgate-Dwyer dans la série d’Amy Poehler Parks & Recreation, elle n’est pas passée inaperçue dans le cinéma indépendant américain.

 

Lenny Legion

 

Cette année, elle partage l’affiche avec Elisabeth Olsen dans Ingrid Goes West, une comédie déjantée très remarquée au festival de Sundance.

Elle a commencé sa carrière en faisant des apparitions dans 30 Rock car elle était à l’époque stagiaire chez NBC [la chaine de diffusion de la série NDLR].

Elle a pu ensuite se démarquer grâce un rôle dans Funny People de Judd Apatow, producteur de Girls et chef de file d’un genre de comédie grinçante et pince sans rire.

 

Aubrey Plaza alias Lenny dans Legion

 

Dans cette même veine, elle jouera ensuite des rôles principaux dans des comédies indé comme The to do list ou encore Safety not guaranted, au coté de Mark Duplass (Togetherness).

Mais aussi dans des films moins confidentiels comme Scott Pilgrim VS the World avec Michael Cera ou Dirty Grandpa dans lequel elle donne la réplique à Robert de Niro et Zac Efron.

Dans Legion, elle revient sur le petit écran pour notre plus grand plaisir.

 

Lenny Legion

 

L’actrice y révèle encore une autre facette impressionnante de son jeu en incarnant une patiente d’un asile psychiatrique, droguée et constamment borderline, qui accompagne partout David Haller, le personnage principal, interprété par Dan Stevens.

Pour la petite histoire, le personnage de Lenny Busker était supposé être un homme d’une quarantaine d’année, selon le script original de la série. Quand le showrunneur Noah Hawley décida d’inclure Aubrey au projet, il ne changea pas un seule ligne du rôle…

Regardez-la parler de son expérience du personnage dans cette interview donnée dans le late show de Seth Meyers :

Ou jugez-en par vous même en regardant Legion sur OCS Max dès le 25 avril & en intégrale sur OCS Go le jour même.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+