La quatrième saison de Black Sails nous plongera au coeur de la bataille finale entre les pirates et le gouvernement anglais pour conquérir Nassau ! La légende de John Silver devrait commencer à prendre tout son sens en étant au coeur de toutes les intrigues.

Black Sails
saison 4, dès le 30 janvier en US+24

 

Le légendaire Long John Silver…

Cette dernière saison nous en dira plus sur ce qui a rendu John Silver aussi légendaire. Il représente à lui seul l’idée que l’on se fait du pirate, c’est lui qui a influencé l’image actuelle inscrite dans l’inconscient collectif : un perroquet sur l’épaule et une jambe en moins.

 

Luke Arnold

 

Pourtant, à l’inverse de nombreux personnages, son passé n’est pas évoqué. Il s’agit d’un choix scénaristique des créateurs de la série. L’évolution du personnage au cours des saisons étant importante, le passé de celui-ci n’avait pas encore lieu d’être approfondi. 

« Dans la saison 4, il est au centre de tout ce qui se passe. Nous ne l’avons jamais vu dans cette position auparavant » explique Luke Arnold à Inverse.

Silver va devoir surmonter sa douleur physique et ses démons intérieurs pour continuer à être respecté et craint par les siens. 

 

Capitaine Flint, John Silver et d'autres pirates

 

… bien entouré

Les autres personnages ne devraient pas pour autant être écartés de l’intrigue. C’est le cas de Billy Bones qui devrait se rapprocher de John Silver. Leur profonde aversion l’un pour l’autre pourrait enfin se transformer en respect mutuel. 

D’autant qu’un nouveau personnage devrait faire son apparition sous les traits de Chris Larkin, le frère de Toby Stephens alias Capitaine Flint. 

« For one of those Redcoats, we cast Chris Larkin, who is Toby Stephens’s brother. That’s whose voice is in the trailer. »  déclare Levine, un des créateurs de la série. 

 

Redcoast (Chris Larkin) Anne Bonny Rackham Barbe Noire Eleanor Guthrie Woodes Rogers Max John Silver Eme Billy Bones Capitaine Flint

 

Tous les mystères de l’ultime saison de Black Sails se dévoilent chaque lundi dès le 30 janvier en US+24, en VOstFR et VF sur OCS Max !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+