Après 4 saisons et la diffusion du dernier épisode, Showtime annonce l’arrêt de la série Masters of Sex. C’est l’occasion de se retourner sur une des plus belles créations récentes de la télévision américaine.

 

Masters of Sex S4

 

La saison 4 vient de s’achever, et son dernier épisode fera donc office de final. Même si tous les arcs narratifs ne sont pas résolus, la série a su nous captiver jusqu’au dernier instant, et accompagner Bill, Virginia et tous les autres personnages a été une source d’émotions à chaque épisode. L’heureux événement de cette fin de saison sera en quelque sorte le point d’orgue qui clôt avec le sourire les aventures de nos sexologues préférés.

 

Masters of Sex S4

 

Si la tentation est grande de s’arrêter à l’aspect visuel de la série (décors, costumes, re-création des époques depuis la fin des années 50 au début des années 70), c’est bien l’écriture et la mise en scène qui ont su convaincre à la fois le public et les critiques. La création de Michelle Ashford aura d’ailleurs accumulé 11 nominations aux Emmy Awards en 4 saisons.

 

Masters of Sex S4

 

Bien que très romancée pour être adaptée au petit écran, la série suivait l’histoire bien réelle des docteurs Masters et Johnson, pionniers dans leur exploration scientifique de la sexualité humaine. Après bien des difficultés dans une amérique puritaine, ils finiront par s’imposer comme précurseurs sur un sujet fondamental.

Les 4 saisons suivent bien sûr leur démarche scientifique mais aussi toute la complexité des relations humaines entre les personnages. La subtilité de l’écriture, la finesse des dialogues et l’interprétation brillante de Martin Sheen et Lizzie Caplan en particulier ont largement contribué à faire de Masters of Sex une série largement reconnue des deux côtés de l’Atlantique.

 

Masters of Sex S4

 

C’est avec fierté qu’OCS a pu vous proposer cette création en US+24, et vous proposera encore bien d’autres rendez-vous avec des programmes à ne pas manquer ! Si ça n’est pas encore fait, lancez-vous dans la découverte de Westworld, Divorce, Insecure ou encore Les Grands !

 

© 2016 Sony Pictures Television Inc. All Rights Reserved.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+