Avant de découvrir les secrets de fabrication de la nouvelle série OCS Signature Missions, faites la connaissance des membres des différents équipages !

 

l’équipage d’ULYSSE

 

Ulysse Meyer corp logo

 

William Meyer

Il est l’un des hommes les plus riches du monde. Tycoon de l’informatique, il a décidé d’investir toute sa fortune dans une mission vers Mars. Brillant, cynique, doté d’un flegme à toute épreuve, il a toutes les apparences du milliardaire un peu fantasque. Mais derrière ce masque se cache un manipulateur né, qui a bâti sa fortune grâce à son intelligence. 

Renoir et Gramat Missions

 

Jeanne Renoir

Elle est la psychiatre du vaisseau. Deuxième choix pour ce poste, elle ne doit sa présence à bord qu’au décès de la titulaire. Réservée, distante, elle est à l’écart du reste de l’équipage. Intelligente, étonnamment perspicace, un lien étrange semble l’unir à la planète Mars. Un lien qui remonte à son enfance. Et peut-être plus loin encore.

 

Jeanne renoir Missions

 

Simon Gramat

Commandant en second. Les événements vont faire de lui le nouveau commandant de bord. Obligé de forcer sa nature, il va devoir faire des choix cruciaux et douloureux pour le bien de l’équipage. C’est un homme plus sensible et fragile qu’il en a l’air. Pendant les dix mois de voyage, il a développé sans s’en rendre compte des sentiments pour Jeanne.

Eva Müller

Biologiste et géologue, Eva est une jeune scientifique dont la cascade d’événements va bouleverser sa position au sein de la mission. Naturellement proche de Yann, elle va découvrir la véritable personnalité de l’ingénieur de bord. Alors que les événements se précipitent, elle va devoir choisir son camp.

 

Muller et Najac Missions

 

Yann Bellocq

Il est l’ingénieur de bord et le navigateur de la mission Ulysse. Raisonnable, posé, il est la voix de la raison et le garant de l’intégrité du vaisseau. Cette mission va progressivement révéler sa faiblesse ; il accepte mal le commandement de Gramat, et il pense obstinément à retourner sur Terre. 

Basile « Baz » Verhoeven

Programmeur génial, il a été choisi par Meyer pour veiller sur la bonne santé informatique de l’intelligence artificielle de bord, Irène. Renfermé, secret, il nourrit une passion dévorante pour Eva mais les dix mois de voyage ne semblent pas l’avoir rendu plus entreprenant. Les péripéties du voyage vont le pousser à s’éloigner de ce rôle de gentil geek qu’il a cultivé pendant des mois.

 

basile

 

Alessandra Najac

Alessandra est la femme du Commandant Najac. Médecin de formation, elle est une remarquable astronaute qui a déjà réalisé de nombreuses sorties en apesanteur au cours de sa carrière. 

 

Najac missions

 

Commandant Martin Najac

Pilote émérite de l’armée de l’air, astronaute accompli aux états de service impressionnants sur la station spatiale internationale, Martin est le prototype du mâle Alpha. Autoritaire, sûr de lui, il n’hésite pas à se substituer aux membres d’équipage quand il le faut. Jusqu’à la fois de trop…

l’équipage de ZILLION

 

Zillion logo blanc

 

Ivan Goldstein 

Goldstein est le prototype du milliardaire de la Sillicon Valley : jeune, brillant et riche, très riche… mais cette fortune ne lui sert à rien. Condamné par la médecine, il investit des centaines de milliards d’euros dans un but précis : survivre à la mort. Cette immortalité qu’il n’a pas trouvée sur Terre, il pense la trouver sur Mars. Et rien ni personne ne l’arrêtera.

Gemma Williams

Membre de l’équipage Zillion 2, elle est intelligente, brillante et manipulatrice. Sur Mars, elle retrouve William Meyer, son ancien mentor qu’elle a trahi pour rejoindre Ivan Goldstein, l’autre milliardaire et sa mission concurrente, Zillion. Elle n’a pas le profil d’une tueuse mais reste prête à tout pour servir Goldstein.

 

Missions USA

 

Edward Doisneau 

Doisneau est un militaire. Cajun de Louisiane, il parle le français couramment. Véritable mercenaire de l’espace, c’est un homme instable, fou peut être. Il a besoin d’ennemis pour vivre. Et ces ennemis, ce sont les membres de la mission Ulysse. Il est prêt à tout pour sa mission. Il est accompagné du major Adam Wayne, ex-marine aussi inquiétant que mutique.

Alan Brody 

Ingénieur à la NASA depuis 20 ans, Alan vit seul et sans attache. Il est l’inventeur du système de propulsion nucléaire qui a permis d’atteindre Mars en 3 semaines. Goldstein lui a donné les moyens de son ambition, mais ce n’est pas pour autant qu’il est à la solde du milliardaire. 

SOYOUZ

Vladimir Komarov

Cosmonaute Russe, Komarov est mort en 1967. Pourtant, les membres d’équipage de la mission Ulysse le découvrent sur la surface martienne. Ses derniers souvenirs sont ceux de son crash lors de la rentrée dans l’atmosphère à bord de la capsule Soyouz. Charismatique, peu loquace, il semble être La clé du mystère martien.

 

Komarov

 

Pour le prochain article de Missions, retrouvez les secrets de fabrication de la série ! 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+