Missions est un pari fou. Le pari de proposer une série d’aventure et de science-fiction francçaise, originale et ambitieuse. Un pari unique en France, fait par des passionnés, avec sincérité et ingéniosité, et résolument tourné vers le grand public.

Missions
prochainement sur

 

Missions puise son origine dans la fascination des hommes pour la conquête de Mars et de l’espace. Elle a été conçue comme un hommage à la SF, de Asimov à Interstellar, de Alien à Star Wars, mais aussi au cinéma d’entertainment des années 80-90 aussi bien dans la forme que dans le ton.

C’est aussi une déclaration d’amour aux séries. Une série addictive, un jeu avec le spectateur autour de mystères, de rebondissements et de cliffhangers, à la manière de Lost il y a 10 ans ou de Stranger Things plus récemment.

 

Missions combinaisons et lumières

 

Série dramatique aux enjeux narratifs forts et à l’univers vraisemblable, MISSIONS sait aussi être drôle et légère quand il le faut. Et c’est aussi une histoire puissante et internationale, portée par un casting issu de tous les horizons. Une histoire dans l’air du temps, qui pose des questions sur l’état de notre monde, sur notre planète, et notre espèce.

La production de cette série a été une aventure folle. Elle a réuni une multitude de talents et de savoir-faire français, à chaque étape de la création de la série. Car tout l’univers de MISSIONS, les décors, les costumes, les effets spéciaux et même la musique sont originaux et créés spécialement pour la série.

 


 

Une grande partie du tournage s’est ainsi déroulée en studio à La Rochelle, où a été entièrement construit le décor du vaisseau spatial. Ce tournage a également été l’occasion de combiner des technologies modernes, avec des effets spéciaux en full 3D par exemple, à des procédés plus traditionnels comme la fabrication de maquettes.

Dans cette idée, tous les extérieurs ont été tournés en décors naturels plutôt qu’en studio : dans le désert Marocain pour figurer Mars ; en région Centre où ont été recréées notamment la Russie des années 60 et même des plaines martiennes ; mais aussi dans le massif du Mont Blanc et dans d’anciennes carrières géantes.
 

Notre reportage vidéo pendant le tournage à La Rochelle

 

La semaine prochaine, nous vous dévoilerons les secrets de fabrication de la série.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+