OCS, le bouquet 100% cinéma séries, développe depuis 7 ans une politique de fiction audacieuse. Produite par Empreinte Digitale (La Lazy Company, Les Grands), Missions est une série d’aventure et de science fiction unique en France. Elle rejoint le label OCS Signature qui signe ainsi un nouveau genre dans la production française.

 

Jeanne renoir - mars astronaute

 

Les milliardaires se font la guerre pour conquérir Mars. Le premier à avoir monté une mission est européen, William Meyer. Il a réuni les meilleurs astronautes et scientifiques français, italiens et allemands. Parmi eux, une psy, Jeanne Renoir. Mais après 10 mois de voyage, la veille d’atterrir sur la planète rouge, ils découvrent que leurs concurrents américains les ont dépassés grâce à une technologie plus évoluée… mais ne donnent plus aucun de signe de vie.

Après un atterrissage catastrophique, ils découvrent qu’il ne reste que des débris du vaisseau américain. Et un rescapé.

Seulement, l’homme n’a jamais fait partie de la mission américaine. Il s’appelle Vladimir Komarov, il est russe. C’est le premier homme à avoir perdu la vie dans l’espace. En 1967.
 

 

OCS signature

 

La semaine prochaine, nous commencerons à vous raconter la folle histoire de cette série. Missions est la seule série française sélectionnée aux MIP Drama Screenings, et elle est également sélectionnée au festival Séries Mania. Vous pourrez donc découvrir les épisodes 1 à 4 de Missions au festival Séries Mania en avril, au MIP Drama Screening et l’intégralité de la série bientôt sur OCS. 

 

Affiche de Missions, la série

 

Empreinte Digitale

 

Créée en 2003 par Raphaël Rocher (producteur) et Benjamin Rocher (directeur artistique), Empreinte Digitale est une société indépendante de production de films de cinéma (Antigang, Goal of the Dead, Alone, etc), de séries, d’émissions de flux, de magazines, de documentaires et de brand content.

Sous la direction d’Henri Debeurme et de Raphaël Rocher, Empreinte Digitale s’est aujourd’hui installée à une place remarquée dans le paysage de la fiction française, avec des productions originales, ambitieuses et variées. Parmi elles, on retrouve notamment des séries de 26 minutes telles que Lazy Company de Samuel Bodin (3 saisons), Les Grands de Vianney Lebasque (Saison 2 en cours de production), diffusées par OCS, et des séries digitales telles que TANK de Samuel Bodin, ou The Way de Camille Delamarre (Saison 1 en cours de production) pour la plateforme Studio+, et des web-séries telles que Les Impitchables de Syfy, Le Trône des Frogz, etc.

En 2016, les séries d’Empreinte ont reçu un accueil historique au festival de la Fiction de la Rochelle, avec pas moins de 5 prix : Meilleure série de 26 minutes, Meilleur espoir féminin et Prix des Collégiens pour Les Grands, et Meilleure série digitale et Meilleure Réalisation toutes catégories confondues pour Tank.

En 2017, Empreinte Digitale nous emmène sur Mars avec Missions, de Julien Lacombe, sélectionnée au MipDrama Screenings et au Festival Séries Mania.

 

Les Créateurs

JULIEN LACOMBE

Créateur, scénariste et réalisateur

Julien Lacombe cumule à la fois la casquette de réalisateur et celle de scénariste. Après avoir réalisé plusieurs courts métrages remarqués au début des années 2000, il passe au long métrage en 2011 avec Derrière les Murs, le premier long métrage français réalisé en 3D. En parallèle il mène une carrière de réalisateur publicitaire aussi bien en France qu’à l’étranger. Missions est sa première réalisation en solo.

 

AMI COHEN

Créateur et scénariste

Après avoir fait du développement dans la société de production Chez Wam d’Alain Chabat, il réalise plusieurs making-of pour Gaumont et se lance ensuite dans la réalisation et l’écriture de programmes-courts de comédie pour la télévision (Ben se fait des films, Ca vous est déjà arrivé, Le blog de Prune pour MyBox, ou encore Les Impitchables pour Empreinte Digitale). En parallèle, il réalise des publicités et des clips dans la mode. En 2015, il crée la série Missions avec Henri Debeurme et Julien Lacombe.

 

HENRI DEBEURME

Créateur et producteur

Henri se lance dans l’audiovisuel en parallèle de ses études de Droit. En 10 ans, il travaille pour plusieurs sociétés de productions comme responsable du développement mais aussi comme créateur de projets, avant de devenir producteur pour Bonne Pioche. En 2011, il rejoint Empreinte Digitale pour y développer la fiction et le cinéma. Depuis, aux côtés de Raphaël Rocher, il a produit plusieurs longs-métrages tels qu’Antigang de Benjamin Rocher, et des séries multi-primées telles que Les Grands, Lazy Company ou Tank.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+