Steven Soderbergh aux commandes d’un polar venimeux, intense et paranoïaque dans lequel tout le monde est suspect. 

Mosaic
saison 1 le 23 janvier sur

Loin des salles obscures 

Traffic, Ocean’s Eleven, Effets secondaires… Le réalisateur est déjà un maître du mélange entre thriller et polar. Après la sortie de son dernier film, Logan Lucky dont il nous avait parlé dans une interview, il revient au petit écran avec une série d’intrigue : Mosaic

Malgré un succès bien réel (le réalisateur remporte 3 Emmys et 2 Golden Globes en 2014), le réalisateur décide de mettre de côté le monde du cinéma.

« D’un côté, il y avait les cinéastes respectés qui faisaient d’excellents films. De l’autre, il y avait ceux dont les films rapportaient beaucoup d’argent. (…) Il ne reste plus que ceux qui gagnent de l’argent. » 

Il choisit de se consacrer à la télévision qui est pour lui un moyen de produire une œuvre plus authentique, sur des formats plus longs. 

« (…) Je pense que le public qui aimait les même films que moi a migré vers la télévision. Ce format permet d’avoir l’approche précise et profonde que je recherche. »

 

Après The Knick et The Girlfriend Experience (déjà diffusées sur OCS), le réalisateur ne perd pas de temps pour nous offrir une nouvelle série à l’esthétique sombre et glaciale. 

Il réunit pour cette dernière un casting digne du cinéma dont le scénariste Ed Solomon (Insaisissables) qui offre son expertise de l’intrigue obsessionnelle, mais aussi Sharon Stone et Garret Hedlund qui se prêtent au petit écran. 

Jennifer Ferrin, habituée au style cru du réalisateur puisqu’elle avait déjà joué dans The Knick, endosse le rôle du personnage principal, une femme forte et discrète en quête de justice. 

 

Un thriller haletant 

Olivia Lake est assassinée le soir du jour de l’an après une dispute musclée avec Eric Neill. Ce dernier est incarcéré pour meurtre. 

Quatre ans plus tard, Petra Neill, la soeur d’Eric, relance l’enquête pour disculper son frère. Persuadée de son innocence, elle va retracer les dernières heures d’Olivia Lake avec l’aide de l’agent Nate Henry (Devin Retray).

En plein massifs montagneux, entre flashbacks neigeux et intrigues haletantes, Steven Soderbergh nous offre une série qui va tourner à l’obsession pour beaucoup d’entre nous. 

En attendant la sortie de Mosaic, retrouvez The Knick et The Girlfriend Experience, deux précédentes créations du réalisateur sur OCS go. 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+