La nouvelle série française avec aux commandes les producteurs de Lazy Company, Raphaël Rocher et Henri Debeurme, arrive prochainement sur OCS. « Les Grands » dévoile les aventures de collégiens, en classe de 3ème, mis sous pression par l’arrivée d’un distributeur de préservatifs…

 

Le pitch:

Quelques collégiens entrent en 3ème et l’année s’annonce différente des autres. Perturbés par l’arrivée d’un distributeur de préservatifs, le principal de l’établissement explique son choix : un quart des élèves feront l’amour pour la première fois cette année. Nos adolescents se mettent alors une pression monstrueuse. Entre découvertes, recherches d’identité, histoires d’amour et d’amitié, l’année risque d’être chargée pour ces Grands du collège…

 

Le réalisateurVianney Lebasque

Après une formation de monteur à l’ESRA de Paris, Vianney Lebasque réalise et monte ses propres courts-métrages. Il se fait remarquer sur le net grâce à des concours organisés par Publicis, où il gagne notamment le premier prix avec son court-métrage Unza Unza en 2007. Il réalise ensuite des making-of dont celui de la série Bref et développe ses propres scénarios.

Capture d’écran 2016-02-23 à 17.02.33

En 2013, il réalise son premier long-métrage Les Petits Princes, avec lequel il gagne le prix de la fondation Barrière, du meilleur premier long-métrage et obtient une nomination aux César pour Paul Bartel, en tant que meilleur Espoir Masculin. En 2015, il tourne la série Les Grands qui va révolutionner l’approche de la coiffure dans la fiction française !

Les créateursJoris Morio et Benjamin Parent

Créateurs de la série, Benjamin Parent et Joris Morio n’en sont pas à leur coup d’essai concernant la fiction mettant en scène des adolescents. Ils ont en effet co-écrit ensemble le court métrage « Ce n’est pas un film de cowboys » (nommé aux César 2013, primé à la Semaine de la critique de Cannes 2012 et dans de nombreux festivals) ainsi que la web-série « Puceaux », qui a connu un franc succès sur Internet en dépassant les 6 millions de vues.

LES GRANDS
prochainement sur

 

Les producteursEmpreinte Digitale / Raphaël Rocher et Henri Debeurme

Créée en 2003 par les frères Rocher, Empreinte Digitale est une société de production de films de cinéma, de séries TV et digitales, de magazines et de documentaires. En 2013, elle fait une entrée remarquée dans la fiction TV avec Lazy Company, qui connaît un grand succès et se voit couronnée en 2015 du prix de la Meilleure série de 26 minutes au Festival de la Rochelle. Cette série incarne la « touche » Empreinte Digitale : réussir à s’emparer de genres cinématographiques très forts et très visuels pour créer des séries originales et ambitieuses.

Raphaël Rocher et Henri Debeurme, les producteurs, ont aussi à leur actif des films de cinéma comme dernièrement le film d’action « Antigang » (réalisé par Benjamin Rocher, avec Jean Reno et Alban Lenoir). En 2016, sur OCS, ils nous proposent Les Grands, une série de comédie générationnelle, tendre et réaliste.

Les acteurs:

Henri Bungert, Sami Outalbali ( Jean-Wa dans Les Tuche ), Adèle Wismes, Ilona Bachelier ( alias Charlotte dans Nos Jours Heureux) et Pauline Serieys ( Lucie Mandini dans Une Famille à Louer)  … De jeunes acteurs prometteurs !

Capture d’écran 2016-02-23 à 17.25.08

Lubiie ( à qui l’on doit la photo des jeunes acteurs) est allée voir le tournage de la série à Tours en novembre dernier et nous raconte tout ça sur son blog.

OCS signature