OCS Story vous fait (re)découvrir quatre oeuvres d’animation, des classiques japonais à la nouvelle vague d’animation française !

 OCS Story

Lastman, la série animée française

Yves Balak, Jérémie Périn et Laurent Sarfati nous parlent de la difficulté de créer des animations pour adultes avec violence en France, à cause de la censure.

Lastman s’impose et vient combler le monde quasiment désertique des séries animées de création française.

Pour en découvrir plus, l’interview en intégralité sur notre chaîne Youtube.

Lastman, la série animée pour adultes française.

Pourquoi c'est si difficile de créer des séries animées pour adulte en France ? On a demandé aux créateurs de Lastman – TV.

Publié par OCS Story sur jeudi 14 décembre 2017

 

Tales from the Tour Bus  

Mike Jugde, le créateur de Beavis et Butt Head ou encore de Silicon Valley que vous pouvez retrouver dans notre nouveau corner HBO, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série d’animation télévisée : Tales from a Tour Bus

A travers la vie de plusieurs artistes cultes de la country américaine, Mike Judge retrace l’Histoire de l’Amérique et l’évolution de ses moeurs grâce à l’art, avec un regard critique, audacieux et toujours sa touche d’humour personnelle. 

 

Go Nagai, le papa de Goldorak 

Le travail de Go Nagai est la source d’inspiration de beaucoup de créateurs de robots animés. Mazinger Z a notamment inspiré Guillermo del Toro pour Pacific Rim.

Son travail a été pour la première fois connu en France avec Goldorak. Rien de tel n’avait été vu dans l’hexagone auparavant et ça a été une vraie révolution dans le paysage de l’animation française.

Dans une interview en face à face, Go Nagai nous explique en quoi son travail et ses robots sont, selon lui, uniques. 

L’interview en intégralité sur notre chaîne Youtube.

Gō Nagai, le père des "mecha"

Goldorak le dessin animé des années 70 et Pacific Rim sont bien plus proches qu'on peut le penser…Pour écouter plus de Go Nagai, GO 👊 https://youtu.be/U_A3eH7ZjUk

Publié par OCS Story sur jeudi 16 novembre 2017

 

Coco 

Une interview entre rires et larmes d’Ary Abittan et d’Andrea Santamaria, les voix françaises des deux personnages principaux du nouveau film d’animation de Pixar. 

 

 

 

Vous voulez en découvrir plus sur l’univers de l’animation ? Rendez-vous sur Youtube ou OCS go.

Fans de cinéma et de séries, pour votre shoot d’infos au quotidien, retrouvez-nous directement sur Facebook !

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+