Fans d’immersion ? HBO a reproduit Sweetwater ! La visite la plus dingue de l’ouest, seulement le temps d’un weekend .

A la faveur du festival de cinéma « South by Southwest », non loin d’Austin (Texas), les plus chanceux auront la chance du 9 au 11 mars prochain d’entrer dans l’univers Westworld .

Les inscriptions et réservations se feront à l’adresse suivante : DiscoverWestworld.com.

La simulation commencera avant que les «Guests» n’arrivent au parc. En effet des «navettes Delos» les récupéreront à Austin, et ils se verront assigner un chapeau noir ou blanc. Comme dans la série la visite s’ouvrira sur un questionnaire destiné à mesurer votre adaptabilité psychologique à une telle expérience.

Ensuite, pour une durée de deux heures, les fauves seront lâchés. Direction la ville, avec au programme bagarres dans le bordel-saloon de Maeve Millay, plats et breuvages du temps du grand Ouest, et bien-sûr interactions diverses avec les androïdes (ni meurtres, ni luxure ne seront autorisés!).

Vrai théâtre dans le théâtre donc, car ce seront de véritables comédiens qui joueront les androïdes (les vrais étant au garage) jouant eux même le rôle de vrais personnages de la fin du XIX ème.
 

Outre la richesse immersive de cet événement, nommé « Live without Limits », les participants pourront glaner des indices sur la saison 2 . Ces derniers seront dissimulés dans le parc ou pourront sinon être récoltés par l’entremise des dits comédiens, à la manière de tout bon RPG.

HBO prévoit donc très grand pour la promo de la saison 2. Rendez-vous en avril sur OCS.