Après The Walking Dead, Robert Kirkman signe une deuxième série à succès tirée d’un de ses comics. Dans Outcast, il n’y a pas de place pour l’humour décalé, tout semble aussi vrai que possible… frissons garantis !

Outcast
chaque samedi en US+24

Une volonté de réalisme …

A travers Outcast, Robert Kirkman donne un nouveau souffle au genre parfois réservé aux séries B. Il n’est pas tout seul : toute l’équipe d’Oucast fait un travail minutieux autour de la série afin de montrer l’exorcisme dans sa forme la plus vraie et réaliste possible.

 

oucast

 

Dans une interview, le producteur de la série admet que 68% de la population croie en l’existence de forces surnaturelles prêtes à prendre possession d’un corps, et la série cherche à mettre en place de manière extrêmement cohérente ces forces démoniaques, sans jamais nuire au sérieux de la démarche.

« La confrontation entre ceux qui sont convaincus et ceux qui pensent qu’il s’agit d’une forme de schizophrénie entre la foi et la science, est au cœur de la série. »

Inspirés de classiques comme  L’Exorciste, La Malédiction et même Conjuring : les dossiers Warren, Outcast cherche à expérimenter au delà et souhaite montrer ce qu’il advient des personnages une fois l’exorcisme réussi.

… perceptible dans toutes les scènes

Kyle Barnes possède un passé assez complexe que l’on découvre à travers de nombreux flash-back effrayants… Sa mère, alors qu’il n’est qu’un enfant, se voit possédée par une force démoniaque qui lui fait faire des choses assez spéciales…

via GIPHY

 

Tout est écrit et réalisé de la manière la plus réaliste possible, ce qui rend chaque scène d’autant plus inquiétante… Entre schizophrénie et forces démoniaques la série ne met pas longtemps à trancher. Même si le malaise et l’angoisse sont présents tout au long de la série à travers la mise en scène et de nombreuses évocations, Kirkman n’hésite pas à montrer l’horreur de manière explicite, pour confronter le spectateur à la réalité de l’univers de Kyle.

 

via GIPHY

Sa mère n’est pas la seule personne possédée. De nombreuses personnes à Rome subissent le même sort. Mildred, une vieille femme, est également habitée par une force démoniaque, sans oublier Blake et ses excès de violences…

Alors que de nombreux mystères planent autour de Kyle et les habitants de Rome, vous pouvez sans doute trouver quelques réponses chaque samedi sur OCS Choc …

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+