Après The Walking Dead, Robert Kirkman signe son retour sur le petit écran ! Adaptée de son nouveau comics Outcast, la série promet une plongée à la croisée de l’horreur et du surnaturel.

 

OUTCAST
saison 1 inédite en US+24
dès le 4 juin à 20:40

 

Avec jusqu’à 17 millions de téléspectateurs collés devant leur écran à chaque épisode, rien qu’aux Etats-Unis, The Walking Dead a fait de Robert Kirkman un des hommes les plus puissants de la télévision. Pas étonnant, donc, qu’il ait vendu la série adaptée de son nouveau comics, Outcast, plusieurs mois avant qu’un seul numéro ne soit sorti !

Patrick Fugit

Exorcisme et quête personnelle

Kyle Barnes (Patrick Fugit) est un homme torturé, sans croyance religieuse. Depuis son enfance, sa famille et les gens qui l’entourent sont en prises avec des forces démoniaques et violentes. Dans la petite ville angoissante de Rome, en Virginie-Occidentale, il va répondre à l’appel d’un prêtre exorciste, le révérend Anderson (Philip Glenister), pour aider le jeune Joshua Austin (Gabriel Bateman) qui semble possédé.

 

Patrick Fugit et Philip Glenister

 

Si le révérend l’a convoqué, c’est que Kyle Barnes a un pouvoir précieux, celui d’évacuer les démons en touchant la personne qui les subit. Les deux hommes vont tenter de comprendre pourquoi ces manifestations surnaturelles ont lieu, et comment les faire cesser définitivement.

Ce qu’ils vont découvrir pourrait changer leur destin et celui du monde entier.

 

exorcisme

 

Après son récit choral peuplé de zombies, Robert Kirkman raconte, cette fois, une histoire intimiste, portée par un duo sensible et émouvant, se battant avec autant de courage contre des forces surnaturelles effrayantes que contre leurs traumatismes passé.

« Si The Walking Dead est une série de zombies qui dépeint la survie d’un groupe d’hommes et de femmes pendant des années, d’une manière jamais vue auparavant, Outcast s’intéresse aux possessions démoniaques et les considère comme un problème résoluble. Sauf qu’ici, plutôt que de pratiquer un exorcisme et de quitter la ville, les individus vont véritablement s’impliquer dans ces évènements et tenter d’y remédier », explique t-il.

Sans aucune limite

Produite par Robert Kirkman et Chris Black (Mad Men, Red Widow, Ugly Betty…), Outcast n’a souffert d’aucune censure de la part de la chaine Cinemax.

« Outcast un mon projet de cœur depuis des années. Le voir prendre forme a été très excitant pour moi. Ce que nous sommes parvenus à créer, grâce à liberté artistique inédite, me ferait presque peur ! » raconte Kirkman.

Kyle Barnes

 

Kary Antholis, Président du département mini-séries de HBO et de la programmation originale de Cinemax, ajoute : « Avec cette première saison, nous savions que Robert Kirkman allait, à nouveau, créer un monde qui allait nous glacer le sang. Mais ce que lui, Chris Black et leur équipe ont produit dépasse toutes nos attentes. Nous sommes persuadés que les spectateurs se laisseront instantanément happer par l’univers intense et inquiétant de Outcast, c’est pourquoi nous avons déjà prévu une seconde saison. »

Des forces démoniaques face à un casting musclé !

Patrick Fugit (Kyle Barnes) est un habitué du petit écran (Urgences, Dr HouseFull Circle). Au cinéma, il est passé devant la caméra de David Fincher (Gone Girl) et Cameron Crowe (Almost FamousNouveau Départ).

 

Patrick Fugit

 

Philip Glenister (révérend Anderson), quant à lui, a été vu dans plus d’une soixantaine de séries depuis le début des années 90 de Inspecteur Wexford à Frontiers, State of Play, Life on Mars, Demons ou encore Big School.

Philip Glenister

Du haut de ses 10 ans, le petit Gabriel Bateman (Joshua Austin) impressionne par son CV : Annabelle, Lights Out ou encore Checkmate au cinéma, Grey’s AnatomyWicked City ou Stalker à la télévision.

Egalement au casting, la belle Wrenn Schmidt (Megan Holter), vue dans Boardwalk EmpireThe AmericansTyrant et Person of Interest, ainsi que David Denman (Mark Holter) qui a joué dans Drop Dead DivaTraffic LightThe OfficeParenthood et le fantastique Reg E. Cathey (BrianGiles), vu dans OzThe WireBanshee et House of Cards.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+