Si Outcast captive grâce à sa mise en scène entre malaise et épouvante, elle obsède aussi grâce à l’écriture de Robert Kirkman, déjà responsable de Walking Dead. Habile et sans pitié, le showrunner nous plonge dans une atmosphère oppressante à travers des personnages plus troublants les uns que les autres. 

Outcast
saison 2 chaque mardi

 

La série dévoile des paysages de Caroline du Sud à travers une photographie aux couleurs froides et délavées. Chaque paysage de Rome, souvent sous forme de long travelling, se noie dans la lumière. En revanche, les personnages sont toujours entourés d’une noirceur perceptible sur chaque plan.

Tout l’univers devient plus sombre et plus angoissant lorsqu’on s’approche d’eux. Comme s’ils étaient étrangers à ce monde. 

Robert Kirkman sait comment nous surprendre. A la violence inattendue et souvent crue se mêle l’incertitude du mal qui plane à chaque seconde sur les personnages. Du révérend Andrerson au Chef Giles, il n’est jamais possible de savoir qui est possédé et qui sera la prochaine victime…

Découvrez la galerie des personnages de la saison 2 :

 

C’est dans cette capacité à installer une ambiance étouffante tout en nous fascinant que la série excelle. Retrouvez Outcast saison 2 chaque mardi sur OCS Choc ! 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+